annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PCV-A1112M, écran noir au démarrage

profile.country.FR.title
Ritter86
Explorateur

PCV-A1112M, écran noir au démarrage

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs années que je possède un ordinateur sony VAIO et je n'arrive malheureusement plus à le faire fonctionner depuis hier.
Il s'agit du modèle PCV-A1112M, j'en ai toujours pris le plus grand soin (peu de fichiers stockés, nettoyage récurrent des registres, de l'espace libre du disque...)
Cet ordinateur mettait un peu moins de 30 secondes pour démarrer en temps normal et j'ai décidé hier de supprimer certains programmes dont je ne me servais pas et qui pouvait éventuellement le ralentir. J'ai donc désinstallé de nombreux programmes VAIO (care, gate, control...) dont je n'avais pas l'utilité.
Une fois ceci fait l'ordi m'a demandé un redémarrage et n'a plus voulu depuis cet instant m'afficher autre chose qu'un écran noir.
Je m'étais bien renseigné sur les logiciels que je désinstallais (savoir si je pouvais ou non, s'ils étaient éventuellement indispensables)  et sur la manière, une fois mon problème survenu, dont je pourrais le résoudre.
Cependant rien n'y fait, j'ai toujours cet écran noir quoi que je fasse.
Une fois encore, l'ordi était en parfait état et ce n'était pas la première fois que je désinstallais des programmes préinstallés ou que j'optimisais le démarrage. Cela ne m'a jamais causé le moindre problème, bien au contraire !
Quoi qu'il en soit je m'en remets à vous pour essayer de m'aider et trouver une solution à ce problème plus que gênant.

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Peut-être qu @Anthow membre de notre communauté et expert Vaio pourra vous répondre grand sourire

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Ritter86
Explorateur

Bonsoir,

 

Effectivement si @Fullbleh a une solution à mon problème je suis preneur !

Quelques précisions cependant : j'ai essayé de le "réparer" ou du moins de faire fonctionner à nouveau l'écran en utilisant les différents boutons situés sur la partie droite de l'ordi (menu, haut, bas, ok) ainsi que le bouton situé sur le dessus (permettant de mettre l'écran en veille).

Suite à ces manipulations, rien de bien concluant (rien du tout même)

J'ai donc laissé mon ordi de côté pendant 4 à 5 jours, peut-être 7, celui-ci étant débranché et donc non alimenté.

 

En essayant de le rallumer après cette longue période, il s'est remis à fonctionner du premier coup, comme si de rien n'était. Cela a duré 2 à 3 jours. J'ai pu l'utiliser sans difficulté, tout semblait normal. Il était tout aussi performant qu'avant.

Malheureusement, alors que tout semblait réglé, une analyse automatique s'est amorcée alors que je l'allumais (j'aurais pu la refuser mais je ne l'ai pas fait, pourquoi l’aurais-je fait ?). Cette analyse a duré une dizaine de minutes environ, peut-être plus, et à l'issu de celle-ci j'ai eu un écran noir, comme celui qui précède le logo de démarrage. Cependant ce logo n'est jamais apparu et je suis donc resté avec cet écran noir que je commence à bien connaitre.

J'ai forcé l'arrêt de l'ordinateur et en le rallumant, à nouveau l'écran noir. J'étais donc revenu à mon point de départ.

 

Par la suite j'ai essayé de refaire les mêmes manipulations (utilisation des boutons à droite et au-dessus de l'ordi, laisser celui-ci éteint et sans alimentation pendant 5 à 7 jours), malheureusement les miracles ne se produisent qu'une fois, mon ordi ne s'est pas remis à fonctionner.

 

Du coup si @Fullbleh ou qui que ce soit d'autre a déjà été confronté à ce type de problème et/ou sait comment le résoudre, ça m'intéresse toujours !

Mon ordi étant à nouveau inutilisable, toute aide est la bienvenue.

herstoul
Explorateur

Avez-vous reçu une réponse pour écran noir?

Car j'ai le même pb qui apparaît.... en plus d'un bruit de ventilateur important et presque constant !

Je viens de démonter le cache AR après avoir retiré le pied de support. J'ai passé l'aspirateur avec insistance ... A suivre !

Mon réparateur attribuait les "extinctions" à la vieillesse de mon Disque Dur qu'il faudrait remplacer....

Ou est-ce un pb purement Windows? puisqu'au ré-allumage après une extinction forcée, Windows fait une "remise à niveau" complète

En espérant qu'un conseiller avisé donne son avis. Merci d'avance

Herstou

 

 

profile.country.FR.title
Ritter86
Explorateur

Bonsoir,

 

Non, malheureusement je n'ai toujours pas eu de réponse...
Je n’ai pas essayé de démonter mon ordi pour récupérer le disque dur ou de nettoyer la poussière, je préfère le laisser en l’état.
Le bruit qu’il faisait n’était pas trop important et n’avait pas augmenté avant l’arrivée de mon problème. Pour ce qui est des données, j’avais tout récupéré lorsqu’il s’était miraculeusement remis à fonctionner (ne sachant pas si ça allait durer...)
Je pense que le problème doit être dû à Windows, j’avais toujours pris soin de cet ordi et je n’avais pas à me plaindre de ses performances avant que mon problème ne survienne.


J’espère aussi qu’un conseiller pourra nous aider, pour ma part cela fait près de 3 mois que j’ai ce problème et que mon ordi est inutilisable.

profile.country.FR.title
Ritter86
Explorateur

Up.

profile.country.FR.title
Ritter86
Explorateur

Bonjour,

 

Toujours pas de solution ?

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Ritter 86,

 

Nous sommes navrés de constater que vous n'avez pas encore reçu de réponse. Nous allons faire remonter votre question et espérons pouvoir revenir vers vous avec une réponse, dans le courant de la semaine prochaine.

 

En attendant n'hésitez pas à contacter le service client VAIO qui est toujours en opération, pour leur demander conseil (http://bit.ly/2v45flH).

 

Bon week-end,

 

Grace

profile.country.FR.title
Ritter86
Explorateur

Bonne année à tous !


Petit up pour savoir si tout est définitivement perdu ou s'il reste encore de l'espoir.

(Je ne vous le cache pas, je commence légèremment à douter...)

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Ritter86,

 

Avez-vous contacté l'Assistance Sony pour voir s'ils pouvaient vous aider ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A