annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme au demarrage !

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
lili24
Visiteur

probleme au demarrage !

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je possède le vaio sve1512c6ew et j'ai rencontré mon premier probleme hier. Je m'explique, il s'allume, le logo vaio apparaît et après plus rien, l'ecran est noir mais éclairé !

Il ventile normalement et les lumieres sont allumées.

J'ai besoin de votre aide, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème et comment le résoudre ..

Merci d'avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Ok!

Ma barre s'est affiché directement sous le logo avec 'Donnée de récupération ...%"

Dans ton cas, comme dit sur un autre post:

éteindre le pc et appuyer le bouton 'Assist' puis 'Récupération Windows'

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire alors que mon pc fonctionnait trés bien la veille.

Dans mon cas, le logo s'est affiché puis un chargement s'est affiché juste au dessous pour une récupération de données et ainsi j'ai pu revenir à l'écran d'acceuil.

Bien sûr, le temps de chargement est long, faut juste patienter... Difficile à s'y faire car Windows 8 charge trés rapidement lors des boot.

profile.country.fr_FR.title
lili24
Visiteur

Le barre de chargement s'affiche telle immédiatement ? Car dans mon cas après 5 min dans le noir il ne se passe toujours rien ..

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Ok!

Ma barre s'est affiché directement sous le logo avec 'Donnée de récupération ...%"

Dans ton cas, comme dit sur un autre post:

éteindre le pc et appuyer le bouton 'Assist' puis 'Récupération Windows'

profile.country.fr_BE.title
paul1360
Visiteur

Bonjour... m^me problème que celui décrit ici... et pour la 2ème fois je dois restaurer le PC.... avez-vous des infos sur ce problème qui semble récurrent sur ce modèle vaio...?

J'ai déjà dû rentrer ce PC après 3 jours d'utilisation car le ventilo frottait contre le chassis...je commence à saturer avec cette machine infernale!

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonjour,


Quel est ton modèle?!


profile.country.fr_BE.title
paul1360
Visiteur

GRRRR je viens de mettre 5 minutes à formuler le problème sur le formulaire d'assistance sony, et quand on veux envoyer, un message signale que vu la maintenance en cours on doit contacter par téléphone... mais ils se fichent de qui?






profile.country.fr_BE.title
paul1360
Visiteur

mon modèle est le SVE1512F4E...

profile.country.fr_BE.title
paul1360
Visiteur

Je viens d'effectuer une "actualisation du PC" pour restaurer tout en gardant mes documents persos... mais à présent je n'ai que 4 ou 5 tuiles qui s'affichent sur le bureau... et le disque C est inaccessible!!! je n'ai à nouveau pas d'autre choix que de faire une réinstall complète d'usine... qui va me rendre un Pc opérationnel... pour 1 ou 2 semaines si tout va bien... et puis crac rebelote!


Ce message a été modifié par: paul1360

Bonjour, je suis très mécontent de cet achat et vous demande une prise en charge rapide et commerciale du problème. Anamnèse: - achat en décembre 2012 à la fnac - le ventilateur émet beaucoup de bruit, frotte contre le chassis.Retour à la fnac. Echange contre un autre vaio même modèle. - bruit suspect du disque dur lors du premier démarrage... mais j'installe tout de même... cela a l'air de fonctionner - début février : écran noir après démarrage du PC (le logo vaio s'affiche, puis message d'erreur "tentative de réparation", redémarrage, re-logo, puis écran noir définitif). Tentative de restauration sans effacer les données... je remarque que la restauration à une date antérieure ne fonctionne pas, aucun accès à un point antérieur, alors que j'avais pourtant créé des points de restauration. J'effectue donc une "actualisation du PC (restauration des paramètres tout gardant les documents personnels). Le pc redémarre... mais le disque C est inaccessible. Il n'y a que 5 ou 6 "tuiles" sur le bureau. Vraisemblablement la réinstallation s'est faite sur une partition du DD, mais la partition C est refusée, inaccessible. Retour à la fnac. Le technicien opère une restauration complète du système, avec bien sûr perte de tous mes docs. - Ce 17 février, exactement même problème. Ecran noir, alors que je n'avais pas installé de nouveau logiciel, et qu'aucune installation de pilote ou autre n'a eu lieu les derniers jours.Même tentative de résoudre le problème, mais même conséquence: une actualisation du PC ne fonctionne pas... le disque C est inaccessible... il faudrait refaire une réinstall complète... MAIS COMBIEN DE FOIS ENCORE... ET COMMENT FAIRE ENCORE CONFIANCE A CE "PC"? Je demande à SONY : un dépannage rapide (à domicile? via la fnac?). Ce qui serait juste : un remboursement intégral selon facture d'achat à la fnac (ce que je souhaite en premier!!!). J'ai 25 ans d'informatique... première fois que j'ai autant de problème avec un PC neuf!!!! Merci aussi de vérifier dans vos bases de données... il semblerait que ce problème sur cette série soit récurrent!.total pour une machine qui n'a posé que des problèmes depuis le départ ... ou alors l'échange contre un véritable PC... un PC qui fonctionne!!! Je mets en demeure Sony de donner une solution rapide à ce problème et d'avoir un PC fonctionnel et fiable dans les 15 jours, ou un écrit de votre part me permettant d'avoir un remboursement

profile.country.fr_BE.title
paul1360
Visiteur

... ceci est ce que je vais essayer de faire parvenir à sony... en espérant qu'ils aient encore une boite postale puisque par mail on ne sait plus les atteindre! lol