annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme au demarrage !

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
lili24
Visiteur

probleme au demarrage !

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je possède le vaio sve1512c6ew et j'ai rencontré mon premier probleme hier. Je m'explique, il s'allume, le logo vaio apparaît et après plus rien, l'ecran est noir mais éclairé !

Il ventile normalement et les lumieres sont allumées.

J'ai besoin de votre aide, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème et comment le résoudre ..

Merci d'avance !

19 RÉPONSES 19
profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Quel est la version de ton BIOS? Peut être qu'une MAJ de celui ci ne fera pas de mal...?!

profile.country.fr_BE.title
paul1360
Visiteur

Bios ver R0150D5

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Apparemment il y a une MAJ pour ton BIOS: version 170D5 depuis le 07/01/13

http://www.sony.fr/support/fr/product/SVE1512F4E/updates (cela pourrait atténuer le bruit du ventilos...)

En même temps, je te conseille de reconfigurer ton pc avec les paramètres d'usines, pour qu'il soit clean ainsi que la mise à jour du BIOS faîtes, si le tout ne marche pas... pas d'autres choix pour moi que le SAV.


profile.country.fr_BE.title
paul1360
Visiteur

Oui... opération en cours 😉 ....

profile.country.fr_FR.title
niko789x
Visiteur

Bonjour,

Mon sony vaio SVS1312 a complètement planté : ecran noir au bout de 2 semaines !! sony me l'a changé et ça recommence avec le nouveau... la galère et surtour ras le bol !!!!!!! bienvenue au club !!

Maxbry09
Explorateur

Bonjour,

j'ai un sony vaio sve1713d1ew le truc c'est qu'à allumage il me marque tentative de réparation mais la ça fait un peu trop longtemps que j'attend donc voilà j'aurai besoin d'un coup de main svp :slight_smile:

Sanaa10
Nouveau

le même problème au démarrage écran bleu puis un écran noir mon model est: SVE15131CFB, svp aidez moi
Helpdesk__1
Explorateur

J' ai eu le cas aussi avec un pc vaio, donc allumage écran vaio puis écran noir rétroéclairé. C' est sans doute une faille de sécurité ( faire des analyse complète avec l' antivirus mensuelle je pense est bien) ou une mauvaise manipulation dans les dossiers windows ou une mise a jour windows qui plante la machine. Le tout est de réparé windows, inséré un cd ( ou via le bios uefi, je sais plus)ou par usb(a tester) via la touche "assist" pc éteint,ça risque de prendre beaucoup de temps. Puis j' un windows très lent, pas d' accés au c:\ ? ( à essayer chez vous si ok récup des données). touche "windows" + "R" pour accédé au commande invite. En fesant : cd.. pour descendre les racines, donc reste plus que c:, cd users, cd sony, puis la se trouve vos données mais acces refusé. Essais aussi dans le bios dans "plus options" il y a "commande invite" aussi, pas moyen de copier tout ( commande "xcopy" regarder sur youtube). Dernier essais sur le graphique-> ce pc ( icone en bas gauche dossier) supprimer la barre ou il est indiqué "ce pc" mettez c:\Users\Sony puis "enter", les données sont là, dans des dossiers nommé en anglais pictures,.... Je les ai copié via un disque dur externe. Puis tout ceci fini, pc éteint, appuyer bouton assist, réinitialisé le pc. J' espère que cette petite réponse va aider pour solutionner ce probléme de pc. Je suis à votre disposition si question, ou ptit merci ca fait toujours plaisir.
profile.country.FR.title
Rockydu78
Explorateur

Bonjour a tous ma tv sony ne fonctionne plus elle fais 1 gros bruit bizarre des que je l’allume comme un gros gresillement on dirais qu’elle va exploser et l’ecran reste noir du coup je l’ai debranché et lassé tel quel hier j’ai re essayé elle a fonctionner 5min puis ma refait le bruit avec l’ecran noir ce meme bruit est survenu au moment du branchement de la prise vous avez des idées? Merci d’avance

Helpdesk__1
Explorateur

Bonjour,

Je regarderai au niveau de la fiche si elle est bien enfoncée au niveau face arrière de la tv . Débrancher tout sur la tv sauf alimentation, voir si le probléme ne viens pas d'un cable hdmi....Sinon si votre tv est sous garantie, renvoyé-là. Si pas, regardez vous même si vous avez une âme bricoleuse, ou envoyez la a un réparateur si vous avez trop de sous.

Bonne chance