annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO PAPER et VAIO SCAN

profile.country.FR.title
pacroya
Explorateur

VAIO PAPER et VAIO SCAN

Bonjour, je viens de m'apercevoir que sur mon SVF13N1H4E,

- le logiciel VAIO SCAN a disparu (plus supporté par Windows 10 ?) et n'est plus disponible sur le store Windows.

- le logiciel VAIO PAPER ne reconnait plus l'écriture avec le doigt. J'ai réinstallé VAIO PAPER depuis le store : pareil.

Trouvé sur le net :

 

Restrictions sur les applications Sony

Applications de Sony dans le Windows Store
En raison d'une limite sous Windows 10, les applications exclusives de Sony ne seront pas visibles si vous effectuez une recherche ou si vous naviguez dans le Windows Store :

  • Album by Sony
  • Music by Sony
  • PlayMemories Mobile
  • Socialife
  • TV SideView
  • VAIO Care
  • VAIO Clip
  • VAIO Message Center
  • VAIO Paper
  • VAIO Remote control
  • VAIO Scan
  • VAIO Tabletop

Le nom de l'application Socialife ne s'affiche pas dans la vignette de l'écran d'accueil

 

Comment retrouver le bon fonctionnement de ces 2 applis ?

Merci

Pascal

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Pascal,

 

Vous recevrez certainement des réponses de la part des membres de la Communauté, mais n'hésitez pas non plus à contacter notre service d'assistance technique pour leur faire part de ce changement et en discuter avec eux : http://bit.ly/2gwwpwS

 

J'espère que vous trouverez une solution très bientôt.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
pacroya
Explorateur


Réponse du support le 01/01/18 :

 

"Je fais suite à votre dernier e-mail concernant le souci des application sous Windows 10.

Je tiens à vous informer que SONY ne recommande pas Windows 10 comme les pilotes ne sont pas disponibles sur le site.

Alors, la seule solution c'est de réinstaller Windows 8 sur votre Vaio."

 

Réponse de l'utilisateur :

Mouais... je m'attendais à autre chose comme réponse !
Donc en résumé, plus de VAIO SCAN et VAIO PAPER ne fonctionne plus qu'avec le clavier (ou l'écriture au doigt) mais en tous cas plus avec le stylet qui désormais ne fonctionne plus avec rien comme ça c'est plus simple.

 

Et en conclusion : merci à Mr Microsoft pour sa mise à jour Windows10 qui hélas fait le tri dans les applications tierces pour ne garder que les siennes... et à Mr SONY pour ses mises à jour des drivers qui sont restées bloquées en 2013.

 

Monde cruel, 4 ans c'est vraiment trop vieux pour un appareil, vive Linux !