annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ALPHA 65 objectifs plus reconnus

RÉSOLU
Yoman870
Explorateur

ALPHA 65 objectifs plus reconnus

Mon problème semble être un casse tète pour les stations SAV alors je le soumets à la communauté. Je dispose d'un ALPHA 65. Lors d'une séance, il a refusé de reconnaitre l'objectif en place, puis TOUS les objectifs (4) que j'utilisais alors. Blocage du menu, impossible de déclarer l'appareil sans objectif. Je retourne l'appareil en SAV avec un des objectifs refusés. verdict : carte mère à changer. devis 377 Euros. Je continue ma quête sur la toile, et remarque la sortie de l'Alpha 68. Vendu nu : 599 Euros, tant pis, je le commande et refuse le devis de réparation. Première utilisation de l'Alpha 68, ok le matin avec un obj. L'après midi nouvelle utilisation et là, PLANTAGE !!! objectif non reconnu !!! Je teste les autres : même problème 😞 Je raconte ma mésaventure au vendeur, à qui je retourne l'A68 plus un autre obj. Pour diagnostic. Pendant ce temps, je reçois l'A65 non réparé. Je ne lache pas l'affaire, et essaie avec d'autres objectifs d'un ami. Appareil ok avec un Sony 75-200, il fonctionne parfaitement à l'heure qu'il est. Mais toujours pas avec MES objectifs. Un truc de fou !!! Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Merci pour votre aide.
14 RÉPONSES 14
Yoman870
Explorateur

Bonjour,

j'utilise notre dernier échange pour vous tenir informé de mon DEGOUT vis à vis de SONY.

Je suis obligé de faire une généralité, car 3 pbs majeurs en 3 appareils, ce n'est plus de l'aléa.

Le A77 II acquit en mai suite aux pbs sur A65 et A68 s'est bloqué samedi après 3 mois et 3000 prises de vues.

Meme symptome : Ouverture bloquée sur F_ _ _ , aucun objectif accepté etc, etc.

Je suis très en colère car l'appareil part ce soir en Alsace pour SAV et moi je pars au Japon le 14 aout.

Cela m'étonnerai fort que je puisse epèrer un retour d'ici là. 

Bien à vous.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Yoman,

Si l'on peut être parfois victime de la fameuse loi des séries, dans votre cas, je n'y crois qu'à moitié.

Bien entendu, je n'ai aucune preuve de ce que je vais dire, mais je suspecte malgré tout un défaut élactronique aléatoire sur l'un de vos objectifs (a priori le fameux  Tamron PZD 18-250) qui vient mettre en panne vos boîtiers. J'ai déjà eu le cas dans un tout autre domaine. Le souci est que ce défaut aléatoire (genre court-circuit interne à cause d'une pièce ou d'une connexion internet qui se balade) ne se révèle que de temps en temps, et jamais lorsque le SAV le teste.

A ce propos, les SAV ne passent pas, contrarement à nous, trois heures sur les produits. Ils le connectent, et si alors ça fonctionne, ils en restent là.

Comme je l'ai signalé, sur aucun des forums que je fréquente, et en particulier celui hyper actif AlphaDxD dédié au matériel Sony, ce genre de problème n'a été remonté.

Il faudrait évantuellement aller fureter sur la section Tamron du forum Chassimages.

Cordialement,

PGZ

Yoman870
Explorateur

Bonjour,

je partage complétement votre dernière analyse.

L'A77 est reparti chez Sony et le Tamron est parti également en SAV avec ma diatribe sur les méfaits supposés (attendons le verdict) de cet accessoire.

Wait and see.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des verdicts respectifs.

Y87

Yoman870
Explorateur

Bonjour Pegaze,

que de temps passé depuis mon premier post d'Avril 2016.

Chose promise chose due, je vous tiens informé de ce qui semble etre la fin de mon aventure.

Dans un premier temps, je retire mes humeurs au sujet de SONY, qui n'est pour rien au final dans mes déboires.

Car sans surprise, l'origine des maux venait bien du TAMRON 18-270.

Juillet 2016 : verdict SAV Tamron (nikken) Reparation : Remise en état contact ; programmation ; controle général et retour à l'envoyeur en 72 heures.

Super !!!

Je le monte sur l'77 II, part en week end, et,...au bout de 3 prises de vues. Sony planté !!! HS

Direction SAV SONY du A77.

Nous sommes en vacances, personnel restreint, délai rallongé. Génial je pars au Japon le 14 aout sans mon Alpha.

Mon ami me prete son alpha 300, je pars avec mes objectifs. Dont le Tamron réparé (!) que j'essaie vite fait avant de partir, sans encombre (bizarre).

Dès mes premiers clichés à Tokyo, l'A300 s'éteint et refuse de redémarrer. L'enfer !!!

Ce n'est pas mon appareil, il est ancien (plus de garantie), et marchait bien devant son propriétaire.

Bizarrement il repart après retrait de la batterie, charge de 5 mn.

J'oublie le Tamron et poursuis mon séjour en Ultra grand angle ou 50 mm. ça limite les shoots.

Pendant ce temps, le verdict du A77 tombe par mail : remplacement obturateur et des micros fusibles.

Je deviens fou.

Septembre : De retour de séjour, j'éxige à parler à quelqu'un de chez NIKKEN, pour leur demander de reprendre le Tamron et passer un peu plus de temps, à l'appui de tous les devis et factures de réparation engendrés par "la bête".

Et bien, 5 semaines après j'ai reçu de nouveau le TAMRON : avec du lourd cette fois ci. Remplacement de circuis imprimés ; remplacement des contacts ; remplacement du moteur ; reprogrammation carte mère.

Pourquoi ne pas l'avoir remplacé directement ??

Testé avec enormément d'appréhension ce week end sur le Sony, tout semble fonctionner normalement.

Mais la trouille ne me quitte plus après près de 5 mois de mésaventures en cascade, couteuses et particulièrement frutstrantes.

Merci pour votre écoute.

En souhaitant que mon exprérience donne le courage de persévérer à ceux qui rencontrent ce genre de soucis.

 

Balises (1)
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Yoman,

 

On ne peut que vous remercier pour ce retour d'expérience détaillé... qui semble enfin avoir trouvé un dénouement heureux. Je devine quelle sera l'angoisse, dans les premiers temps, ressentie à chaque utilisation avec ce zoom, jusqu'au jour où la confirmation de son fonctionnement enfin normal ne vous surprendra plus.

 

Vous avez été victime d'une panne dite "aléatoire", ou "fugitive". C'est pire qu'une panne franche, quelle que soit l'appareil impacté. Les SAV sur le pied de guerre ne consacrent pas beaucoup de temps aux recherches d'une anomalie. Pour peu que dans leurs locaux le problème ne se produise pas après deux ou trois tentatives, la recherche est abandonnée. Autre variante : le zoom testé seul au banc fonctionne normalement, donc on remballe. Même remarque si la "petite" raparation qui vient d'être effectuée, satisfait le rapide contrôle de sortie.

En plus, il faut avouer que la réputation habituelle de fiabilité des optiques Tamron fait qu'une panne aussi vicieuse que la vôtre a pu ne pas être répertoriée, contrairemement à celles récurrentes de certains matériels, qui font que la cause est rapidement identifiée et corrigée. Je ne cherche pas à excuser le SAV de Tamron ; juste à essayer de comprendre les raisons de sa défaillance initiale.

 

J'espère que d'ici quelques mois, vous viendrez déposer à la suite de ce fil une confirmation comme quoi tout va bien. Au passage, j'espère que le boîtier de votre ami a pu être remis en état de marche...

 

Bonne continuation.