annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alpha - ILCA 77 Mark II - Mise au point floue

arrinne72
Membre

Alpha - ILCA 77 Mark II - Mise au point floue

 
20 RÉPONSES 20
pygarguea77
Explorateur

Merci pour les info  Pegaze77 je suis maintenant rendu a cette etape  un grand merci tout de meme 

 

   Jean

pygarguea77
Explorateur

y as t-il  une version 1.02 ou + pour le a77m2  (micrologiciel)

pygarguea77
Explorateur

est-ce la dernierre version la (1.01) pour le a 77m2 

arrinne72
Membre

Bonjour pygarguea77

 

Il existe bien une version 1.02 (téléchargeable sur le site sony India) mais elle reste étrangement indisponible en France. Je l'ai installée, je n'ai plus qu'à faire des tests. 

 

Pour les utilisateurs de Mac OS X, le logiciel d'installation du microprogramme ne fonctionne pas encore sous OS X Yosemite. 

 

Bien cordialement, 

 

Arrinne72.

 

Alain_31
Explorateur

Bonjour Jean,

J'ai exactement le même problème de mise au point aléatoire du A77M2.

Avec un Tamron 70/300 USD, une bonne vitesse genre 1/500, en spot central, même avec beaucoup de lumière, 1 photo sur 100 peut-être est très précise.

Les autres sont entre floues et très très floues. Qaund je dis floues, je veux dire, mauvaises, inexploitables, inacceptables.

Même sur trépied Manfrotto M190XPRO3 (je précise pour qu'on n'aille pas me dire que c'est le trépied qui bouge !), avec SteadyShot désactivé et déclanchement par télécommande ou par temporisateur.

Je n'ai jamais eu un tel problème avec un A57, ni même avant avec un A300 à qui il ne fallait pas trop demander mais au moins il était régulier.

J'ose même pas comparer avec les résultats époustouflants de précision que j'obtiens facilement avec un X500 et XG1 Minolta et l'agrandisseur. La, c'est pas du crop, c'est parfois du méga-crop ... sans dégâts.

Parfois, même en spot réglé au centre, j'ai le centre pas net du tout et pourtant de la netteté plus loin à une distance moindre de celle que je visais.

Même un appareil très grand public, à moins de 100 euros et sans prétention, n'a pas ces problèmes-là.

De rage, pour comparer, j'ai ressorti un vieux Samsung S850 et aussi un S630 qui m'avaient coûtés environ 80 euros chacun et eux n'ont pas du tout ces anomalies, même si je croppe au taquet pour vérifier.

Le A77M2 est reparti direct au SAV SONY cet après midi.

De plus, la trappe qui cache le jack 3.5 pour le micro s'ouvre parfois toute seule alors que l'appareil est sensé être étanche à l'eau et à la poussière.

J'ai comparé, cet après midi même, dans un magasin Fnac et le modèle d'expo a aussi le même problème à la même trappe !

Pour ce qui est de la soit disante étanchéïté à l'eau, regardez par dessous, même quand la trappe de la pile est fermée, on voit nettement le bleu du plastique qui retient la batterie, le jour mesure au minimum 1 mm ! ! !

Sur ta photo, même sans agrandir, il faut vraiment être de mauvaise fois pour trouver qu'elle a une partie nette.

 

Kamy_S
Membre

Bonsoir Alain_31,

 

Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue sur notre Communauté. 

Avez-vous contacté le support technique de Sony concernant le problème que vous rencontrez ?

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à prendre contact avec eux, pour voir ce qu'ils peuvent faire pour vous aider.

 

Tenez-moi au courant.

Bonne soirée !

 

Kamy_S

 

 

profile.country.FR.title
RyanLacoundry
Explorateur

 
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir déterré ce vieux sujet afin d'y balancer des affirmations puisées je ne sais où mais certainement pas étayées sur la connaissance technique du domaine de l'optique.

Un objectif à focale fixe n'est pas spécialement destiné au portrait. C'est plutôt sa focale, au regard du format du capteur, qui déterminera à quel emploi le destiner : portrait, paysage, intérieur... Juste que si un zoom est le résultat de divers compromis, le calcul de l'optique pour une focale fixe, donc déterminée, va permettre d'optimiser sa réponse pour une meilleure qualité optique..

Ensuite, pourquoi ouvrir grand pour une photo de proximité, et fermer beaucoup pour un plan éloigné ? L'ouverture se choisit simplement en fonction de la profondeur de champ (zone de netteté) que l'on souhaite. Prendre une photo de près à f/9 ne risque pas de la rendre plus floue, puisque au contraire, on allonge ainsi la zone de netteté s'étendant devant et derrière le sujet ! Ce qui est sûr est que plus l'on ferme, moins l'arrière plan sera flou, et donc moins le sujet - qui reste bien net - se détachera de lui. Ce qui est vrai aussi est que pour une focale et une ouverture données, plus le sujet est éloigné, plus la zonne de netteté devant et derrière lui grandit.

Enfin, pas de risque, en ouvrant beaucoup sur un sujet proche, qu'il soit difficile de faire le point dessus : sur un reflex, la mise au point, manuelle comme auto, se fait toujours à ouverture maximale ; justement pour plus de précision. Le diaphragme ne se referme pour la bonne expo qu'au moment du déclenchement.

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour, pour les utilisateurs qui ont des problèmes de flou il faut vérifier si le problème persiste lorsque vous êtes en AFC ( AF continu) et priorité à l'AF.

pygarguea77
Explorateur

cela fait bien longtemps , mais bon , j'ai reglé mon prob de cam elle etais belle et bien cassé  qui as ete remplacer par sony directememt , mon autre point est que je suis rendu au limite de mon objectif  sigma 50-500 apo hsm ,,,,,, bla bla ,, ect ,,,, qui est tres bien  en passent ,,, mais pour  obtenir plus  il faut  que je passe  à ( 13,000$  ) plus tard , pour un 500 fix + un 1.4x ,,, qui fait environ 15,000$ avec les transports ,  taxe,  et tout les tralalas ,,,,, car dans le usager  y en a pas,  

 

Ou bien je passe a canon 7 d m II neuf  et un 500mm fix f,4  ,, usageé,,, apres recherhe  j'en  ai trouvé facilement  et en tres bonne etat  pour la lentille  500mm f.4 pour 3,000 $ et si je paye 4.000$  c'est deja 9,000 dans mes poches ou pour un boitier  1 dx  non ???  , et le boitier  à l'équivalence  ou un peut  mois, car  on parle ici de 20 mgpx  contre 24.3 pour le a 77 mII que je possede  en ce moment  et que j'aime bcp  alors  que feriez vous à ma place  car sigma on laisser tombé carrément  sony  avec  leur version sport avec leur 150-600mm S, 

 

  Jean