annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Avis Sony A58

fieldyou76
Nouveau

Avis Sony A58

Bonjour à tous,

Je possede actuellement un Sony A390 avec plusieurs objectifs, un flash externe et divers accessoires.

En avril prochain je pars en voyage aux Etats Unis, je compte bien y prendre un max de belles photos. Pour cela j'ai besoin d'une 2ème batterie, et d'une super carte mémoire. Seulement voilà, mon reflex semble plutôt ancien et résultat je ne trouve plus de batterie correspondante à mon reflex et je ne peux pas prendre de carte mémoire au delà de 8MO sinon elle n'est pas reconnue. Bref, je suis plutôt limitée.

Du coup, j'aimerai changer de reflex pour un plus récent, mais tout en restant dans la gamme des Alpha, afin de ne pas à avoir tout mon matériel à racheter.

J'aimerai y mettre 550€ maxi (je sais c'est un petit budget, mais je suis amateur et je n'ai pas de gros moyens).

J'ai vu le Sony A58, et je voudrai avoir des avis sur ce reflex, il est plus récent que le mien donc apparemment je pourrai trouver des batteries de rechanges.

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bien qu'étant l'entré de gamme actuelle des reflex Sony, le A58 est relativement perfectionné par rapport à la concurrence. Et pour vous, le gap sera par la même occasion assez important. Que ce soit en qualité photo ou sur le simple plan technique. Juste que vous pourrez peut-être être un peu surprise par le viseur électronique par rapport au viseur optique, mais plus grand et comportant par ailleurs pleins d'avantages fonctionnels.

Pour ce qui concerne la batterie, pas de souci car c'est la même qui équipe tous les reflex Sony APS-C depuis l'Alpha 700, en passant par le A65, le A58, le A77 et l'actuel A77ii.

La carte mémoire est au format SDHC ; on trouve des 8, 16, 32 et 64 Go. Un conseil, emportez plusieurs cartes de capacité moyenne plutôt qu'une seule de grande capacité. Une défaillance, même si rare, n'est pas à écarter. Mais on en trouve partout... même aux USA !

Un autre conseil, car je suppose que votre A390 était livré avec un zoom 18-70. A moins que vous l'ayez remplacé par un zoom optiquement plus performant, achetez le A58 en kit avec l'actuel 18-55, plutôt qu'en boîtier nu. Dans le kit, le 18-55 est très bon marché, mais surtout meilleur optiquement que l'ancien 18-70, qui plus est n'est pas motorisé et a son entraînement AF qui vieillit mal, donc pourrait vous lâcher à plus ou moins court terme (c'est arrivé à beaucoup). Le 18-55 actuel est motorisé en interne, ce qui limite le nombre d'engrenages, et donc les risques.

Attention ! Le A58 - comme les Alpha les plus récents - est doté d'une nouvelle griffe de flash. Votre flash externe ne pourra être monté qu'en insérant un adapteur (une sorte d'entretoise), qui transmettra néanmoins toutes les commandes et tous les automatismes. Cet accessoire ne coûte qu'une vingtaine d'euros et se trouve facilement. Elle peut être indifféremment laissé montée sur le boîtier ou sur le flash... ou rangée à part quand on ne s'en sert pas.