annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

compatibilité

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

compatibilité

Bonjour

est-ce qu'un Sigma Flash EF-610 DG ST dédié aux Boîtiers Sony ADI et compatible avec un alpha 58

Merci

 
RIC_RIC
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Merci de votre réponse

RIC_RIC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

J'espère pour vous qu'un propriétaire de ce flash viendra préciser sur quel boîtier il l'utiise.

En effet, malgré mes recherches, je n'ai pu trouver d'info concernant la griffe soit(disant dédiée aux appareils Sony.

En effet, on trouve deux types de griffe chez Sony, selon l'ancienneté du boîtier : la griffe propriétaire Minolta (à verrouillage) et l'actuelle griffe ISO (porte accessoires). Or votre A58 a été le premier boîtier équipé de cette dernière.

En feuilletant les avis sur différents sites de vente, j'en ai aperçu un qui concernait le montage sur un A33, donc à griffe Minolta. La majorité des autres concernent des acquisitions pour des appareils de marques concurrentes. Et sur un site de test, il est copparé - entre autres - au flash Sony 58 AM... qui est à griffe Minolta.

 

A noter que la faibllesse de ce flash, uniformément remontée, est la fragilité de la griffe, quel que soit le modèle.

 

Si c'est uniquement le prix qui vous attire sur ce modèle, ma suggestion serait de rechercher un modèle Sony équivalent en occasion.  Vous seriez ainsi assuré de la totale compatibiité, fonctionnement comme connexion. Il n'est pas forcément nécessaire de viser un nombre guide aussi élevé : les fonctions de zooming des nouveaux flashs Sony sont quelque peu supérieures, si bien qu'un modèle à NG autour de 40 assure la plupart du temps le job sur des sujets "éloignés". J'en sais quelque chose puisque shootant aussi bien avec un NG 42 qu'un NG 60.

profile.country.FR.title
Ric_Ric
Membre

Merci de votre réponse

RIC_RIC