Partagez votre expérience!
Bonjour,
L'écran de mon NEX 7 présente l'aspect ci-dessus..., il n'a jamais pris l'eau ou de l'humidité, il n'a pas subi de choc ni de chute et je suis bien équipé pour mettre à l'abris mon boitier et mes objectifs. Cela est gênant et je ne comprends pas ce qui se passe. Cette évolution a été longue et j'ai fait l'erreur de ne l'avoir pas l'avoir signalé pendant la garantie !
Connaissez-vous ce phénomène ? Quelles solutions ? Merci pour vos réponses.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Merci pour vos réponses utiles.
En effet c'est bien la protection d'écran d'origine qui était en cause.
Sur le pourtour, elle faisait un effet de moirage provoqué par un mauvais contact avec le verre de l'écran. Je l'ai décollé (c'est facile en commençant par un angle) et après un nettoyage soigneux de l'écran (chiffonnette pour optiques et alcool éthylique) je l'ai remplacé par une pièce Sony (référence : PCK-LM1EA) semie-rigide pour NEX 6 ou 7, sur Internet à 12 €.
Mon écran est redevenu comme neuf et bien protégé.
Cordialement.
Comme je l'ai signalé sur d'autres interventions, je n'utilise pas de Nex. Donc pas d'expérience à ce sujet.
Lorsque vous appuyez sur les parties "tachées", la visu s'améliore t-elle ? Ce qui serait typique de la couche de protection qui se sépare de l'écran.
Sinon, je crains plus une affaire de champignons qui se développent à votre insu. Même si l'appareil n'a pas pris l'himidité, il peut toujours y en avoir dans l'air ambiant, où dans l'endroit où il est stocké ou qu'il a séjourné. Ce pourquoi, il est prudent de placer un sachet de dessicant dans la sacoche.
Etant donné qu'il existe des écrans de protection adaptables, voyez si vous ne pourriez pas décoller la couche endommagée, et la remplacer par l'une de ces adaptation, après avoir éliminé soigneusement toute trace de ces impuretés ; par exemple avec de l'acool isopropylique (alcool neutre que l'on trouve en pharmacie).
Bonsoir et merci,
Là, je suis en Indonésie il est 23 H 15 et je ferai l'essai "d'appuyer sur l'écran" demain, en plein jour. Je ne quitte pas mon NEX depuis que je suis ici en vacances où il y a tellement de quoi se faire plaisir avec la photo.
Je ne pense pas que nettoyer l'écran puisse donner quelque chose..., il est parfaitement propre à l'extérieur et j'ai plutôt l'impression que le problème se situe sous le verre principal. Mon Nex est en très bon état, ce problème m'ennuie et j'aimerai bien y remédier.
(L'alcool vendu en pharmacie, modifié ou pas, n'est pas de l'alcool isopropylique mais éthylique, tout simplement, je suis pharmacien).
Codialement.
Je parlais bien de nettoyer l'écarn une fois la couche de protection enlevée, bien entendu, puisque si champignons il y a, c'est là qu'ils opèrent.
L'alcoo isopropylique a pour propriété de sécher sans laisser aucune trace. On l'emploie pour le nettoyage des capteurs des appareils photo numériques. Certaines pharmacies en vendent, ce pourquoi je vous le signalais sans connaître votre profession. Car celui vendu par les magasins photo est horriblement cher, ramené au litre. On le trouve communément sous la marque Eclipse. Cela dit, l'écran arrière devrait supporter l'alcool éthylique ; mais je suis toujours prudent avec les plastiques utilisés, qui sont souvent attaqués par les nettoyants du commerce.
Bon séjour.
Bonjour,
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une couche protectrice, si c'est le cas je crains un peu : il me semble que je distingue quelque chose sur le pourtour mais cela semble très difficile à enlever. En appuyant sur les zones en question, rien ne s'améliore...
Je tirerai cela au clair à mon retour de voyage.
Merci encore, cordialement.
il y a une surcouche sur les écran Sony,
j ai un nex 5N, et celle ci est rognée sur 1cm de chaque coté, pourtant en prenant le plus grand soin, usure.
je pense que c est cette pellicule qui vieillit mal sur votre APN, peut du aux chocs thermiques? clim/haute temperature et humidité, etc?
http://www.photoclubalpha.com/2011/04/18/replacing-nex-lcd-cover-glass/
Bonjour,
Merci pour vos réponses utiles.
En effet c'est bien la protection d'écran d'origine qui était en cause.
Sur le pourtour, elle faisait un effet de moirage provoqué par un mauvais contact avec le verre de l'écran. Je l'ai décollé (c'est facile en commençant par un angle) et après un nettoyage soigneux de l'écran (chiffonnette pour optiques et alcool éthylique) je l'ai remplacé par une pièce Sony (référence : PCK-LM1EA) semie-rigide pour NEX 6 ou 7, sur Internet à 12 €.
Mon écran est redevenu comme neuf et bien protégé.
Cordialement.
je vais esssayer
et prendre les devant, j ai l impression que le meme procéder est utilisé pour les A7.
Bonjour,
Je possède actuellement 2 boitiers: 1 A55 et 1A65. J'ai presque acheté le A65 à cause de l'écran du A55 qui était devenu à peu près inutilisable, tellement il était marbré. J'ai acheté mon A65 d'une boutique officielle SONY à Montréal (Canada), et je leur ai demandé s'il avaient un écran protecteur, du type de celui qu'on utilise avec les tablettes.La réponse fut négative (et je comprends qu'il n'aurait été d'aucune utilité). Sauf que cela fait 2 ans et demi que j' ai mon A65 (garanti 2 ans par Sony) et que mon écran est en train de se marbrer dramatiquement.
J'aimerais savoir comment vous avez fait pratiquement pour vous procurer votre vitre de remplacement.
De plus comme le problème qui nous occupe n'en est pas un très rare, cela ressemble beaucoup à un défaut de frabrication des boitiers SONY, avez-vous une idée de ce que nous pourrions pour amener SONY à faire amende honorable?
Merci d'avance.
************
Bonjour, votre message a été modifié afin de respecter les règles d'utilisation de la Communauté. Merci de votre compréhension. Cordialement.
Bonjour,
Ce n'est pas une "vitre" que j'ai remplacé mais la protection d'origine de l'écran. Je l'ai remplacé comme je le disais avec une pièce Sony dont j'ai donné la référence (c'est très facile à realiser).
Je ne pense pas être en droit de réclamer quelque chose à Sony (j'étais hors garantie, même si je trouve que l'apparition de ce phénomène était anormal...). En revanche, ce que l'on peut reprocher à Sony en l'occurrence c'est un manque complet d'information concernant la possibilité de changer cette protection, vis à vis des clients et aussi des revendeurs spécialisés.
Pour ma part, je me dirige vers le remplacement de mon Nex 7 par un plein format, le nouveau A 7RII.