annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objectif Macro Sony FE 90 mm f/2,8

profile.country.FR.title
Catoche74
Nouveau

Objectif Macro Sony FE 90 mm f/2,8

Bonjour 

Je viens de recevoir l'excellent objectif Macro 

Je n'arrive pas en manuel à prendre une photo.lorsque je fais ma mise au point et que j'appuie sur le déclencheur il ne garde pas la macro et se remet en mode normal

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Je n'ai pas trouvé de notices détaillée pour cet objectif ?

Merci d'avance

Catherine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

 Lorsque vous appuyer sur la touche Fn , puis selectionner Mode de mise au point, avez vous bien selectionné MF (pour manuel focus). Vous pouvez également selectionner DMF, dans ce cas l'appareil fait une mise au point autofocus que vous pouvez ensuite affiner en tournant manuellement la bague de mise au point.

Si j'ai mal interprété votre demande, merci d'essayer de nous donner plus de renseignements ( quel boitier, etc...)

Bonne soirée

Pierre

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Catoche74 ,

Pas besoin de modifier le réglage du boitier en MF ; la commande sur l'objectif permet de faire cela.

Il suffit de glisser la bague de mise au point manuel vers Y pour passer en mode manuel :

Glaculok_0-1640702620300.png

Le manuel est ici : https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/4563/45636140M.pdf

Cordialement.

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bien vu Glaculok, je confirme que cet objectif est vraiment cool, et cette fonction AF-MF sur la bague est top.

En plus c'est l'un des objectifs les plus pointus en matière de piqué, parmis tous les objectif du marché! Seul le 300 mm 2.8 Canon faisait mieux, je n'ai pas suivi durant cette période COVID si d'autres se sont alignés sur les rangs depuis. 

 

Cordialement

jmPro

profile.country.FR.title
anne.barge69
Nouveau

Bonjour 

je viens d'acheter cet objectif et je ne comprends pas comment utiliser le MF 

en effet je me mets bien sur MF mais cela fait également bouger la bague de distance de mise au point 

je n'arrive pas à photographier 

en AF c'est difficile parce que ça rame et je pense que c'est normal 

pouvez vous svp me donner la méthode pour le MF 

merci 

Anne 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Cf le poste en entier , d’une part le bouton mf permet de basculer  en mf et af selon sa programmation il faut maintenir la pression on non , enfin comme indiqué par glaculok, il suffit de pousser ou tirer la bague de mise au point pour passer de mf à af et vice versa. Un excellent objectif avec un piqué et une régularité juste au top. Et oui un macro ça rame parfois, comme un super téléobjectif. 
dans tous les cas en photo macro, quand la pdc est si faible que le point doit être fait avec précision sur la partie que l’on veut nette et de fait le mode mf est préférable. 

profile.country.FR.title
anne.barge69
Nouveau

merci beaucoup