annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Premier reflex A58

golden-ade
Explorateur

Premier reflex A58

Bonjour à tous :slight_smile:

Ça y est j'ai sauté le pas... Je me suis enfin décidée à acheter mon premier reflex! :wink:

Après des compacts pour la rigolade et  2 bridges (DSC-H200 et DSC-HX300) qui m'ont donné de bons aperçus de ce que peuvent être de belles photos je suis maintenant très contente de pouvoir approfondir mes connaissances et faire de belles réalisations!

N'ayant pas un budget à rallonge j'ai choisi un boîtier Alpha58 qui n'est pas trop cher avec un objectif 18-55mm fourni qui sera suffisant pour démarrer. 

Comme ça je pourrai prendre d'autres objectifs par la suite!

J'ai hâte de le recevoir même si darty traîne les pieds pour eux un chronopost prend 4 jours! :slight_frown:

Je suis preneuse de vos avis et vos bons conseils!

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
sony08081998
Passionné

sony08081998
Balises (1)
golden-ade
Explorateur

?

profile.country.FR.title
sony08081998
Passionné

bonsoir . je suis moi aussi propriétaire d'un alpha 58. j'en suis très content , mais bizarrement ,on se lasse vite d'un 18\55mm, alors j'ai fais une dépenses dans un tamron 28\75mm en 2.8 A OUVERTURE constante. en d'autre thermes,faire des photos a faible lumiere , pour un rendu optimal. la reaction fut instantanée. puis un complément avec un sigma 70\300 pour faire des zoom incroyable et une netteté d'image plus que satisfaisant. surtout que notre alpha et bien placer en mode rafale. voir photo galerie :pseudo sony08081998 photo au gros du roi , goeland avec mon 70\300. photo Nord pas de calais ,patrimoine avec 28\75mm tamron. je vous souhaite bon acquisition de votre alpha 58 et faite vous plaisir.... a bientôt sur la toile. c'était sony08081998.....
sony08081998
golden-ade
Explorateur

Bonsoir!

Par la suite je prendrais un 55-300 ou 55-250mm pour zoom car jusqu'à maintenant j'avais un bridge Sony DSC-HX300 et même si ça n'est pas le même système ni pour le même usage il avait un zoom X50 quasi équivalent à 300mm.

L'idéal serai un 16-300mm lol je ne sais pas si ça existe mais même s'il yen a je n'aurai pas les moyens haha

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Un 55-300 se raccordera de manière homogène avec votre 18-55. Encore que le piqué au-dessus des 200 mm est loin d'être satisfaisant. Il en va de même d'ailleurs avec le Sigma 70-300 cité plus haut, dont la qualité optique s'effondre progressivement au-delà des 200 mm de focale... tout comme son homologue chez Tamron.

En 70-300, pour une qualité optique et un piqué de très haut niveau, il n'y a guère que le Sony 70-300 G SSM. Seulement, il coûte une fortune. Heureusement il existe une alternative plus économique, qui est la version USD du Tamron 70-300 ; c'est le concurrent direct du fameux Sony G. Et si lui aussi baisse un peu en piqué à partir des 200 mm, il reste qualitativement très au-dessus des 70-300 Sigma et Tamron d'entrée de gamme mentionnés plus haut. Et comme le Sony G, son AF dispose d'une motorisation ultrasonique.

Quoi qu'il en soit, comme je vous l'ai mentionné dans une autre intervention, éviter les zooms à très grande plage focale. Ils seront quelconques sur toute cette plage. Un bonne optique se conçoit pour une focale déterminée, ou une plage étroite de focales. Au-delà, le fabricant doit faire des compromis. De plus, ces grands zooms sont peu lumineux, exigeant beaucoup de lumière pour bien travailler. Ne pas comparer avec les bridges, dont la surface des lentilles est beaucoup plus petite, avec par conséquent plus de facilité pour en maîtriser la géométrie.