annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Digital Radio XDR P1DBP

profile.country.FR.title
gerard.gerwen
Nouveau

Digital Radio XDR P1DBP

Salut,

Hier j'ai recu cette petite radio de poche. Je suis decu par la reception. Dans la maison il capte zero station non plus à l'étage, pour le DAB il n'y a pas de surprise, mails pour le FM aucune station, ce n'est pas moyennement c'est nul..

D'autres radios, même de Sony ont capté au moins deux ou trois stations. Je regrette mon transistor de 1980.

Hier le soir avec beaucoup de perturbations il y avait une radio locale, c'est tout.

Au moins qu'il y a un problème technique, ce n'est pas formidable d' une marque quand même plus ou moins connue.

Je pense à la retourner.

Gérard

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Gérard,

 

Avez-vous essayé de vous rapprocher d'une fenêtre, pour voir si vous obteniez une meilleure réception ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
gerard.gerwen
Nouveau

Bonjour Lorraine,

Merci de ton réponse.

J'ai essayé partout chez moi dans toutes les positions. Hier soir j'ai verifié ailleurs à un endroit mieux exposé où elle a fonctionné correctement, alors il ny a pas de problème technique.

Il m'agace a qu'apparemment Sony propose un appareil avec une réception inférieure que la radio équipé d"une même antenne que j'avais acheté autour de 1980 et qui a fonctionné sans problèmes avec seulement quelques stations, mais quand même pour moi suffisamment (et qui fonctionne toujours quelque part dans une atelier). Ils savent le faire au moins ils le savaient et 38 ans plus tard après des progrès techniques, informatiques, industrielles hallucinants ils font pire et, remarque bien, directement comparable, puisque la technique d'émission et réception était et est toujours le FM. Pourquoi Sony fait ca, je me demande?

Et l'alternative n'est pas évident.

Bref, pour dire simplement: très décevant.

Encore merci, c'est gentil.

Gérard

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Gérard,

 

Peut-être que les techniciens de l'Assistance Sony pourront vous apporter une aide supplémentaire si vous les contactez. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

 

 

profile.country.FR.title
lordfarell
Nouveau

Bonjour,

Un petit bijou cet appareil ! Réception, son, interface, tout me va. Il manque peut-être une fonction réveil, c'est vrai, mais perso je n'en ai pas vraiment besoin, je me réveille tout seul, sans rien du tout 🙂 Par contre j'utilise sa fonction sleep tous les soirs, parfait pour s'endormir.

Ce qui m'inquiète c'est la batterie, je crois qu'on ne peut pas la remplacer. Mais est-ce certain ? J'ai vu sur internet que la batterie Li-Polymer SF-03 ferait l'affaire ? Est-ce exact ?

En vous remerciant,

Alain

louka_10
Community Team

Bonjour Lordfarell, on ne peut pas la remplacer la batterie. Veuillez consulter le lien suivant pour plus d'informations :  https://cutt.ly/feqguHXq Cdlt, Louka