annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WF-1000XM4 - Charge écouteurs

profile.country.FR.title
alexandrebouche11
Nouveau

WF-1000XM4 - Charge écouteurs

Bonjour,

 

J'ai acheté mes écouteurs  WF-1000XM4 en juin 2021, j'appréciais beaucoup leur usages jusqu'à dernièrement. 

En début d'année, l'écouteur droit ne se chargeait jamais à 100% et se déchargeait extrêmement rapidement (en 30mn). J'ai contacté le support de mon revendeur (Boulanger) qui l'ont renvoyé en réparation. Il revient avec soit disant aucune réparation nécessaire et donc aucune intervention. Tout refonctionne parfaitement.

 

Quelques mois passent et désormais c'ets la même chose avec l'écouteur gauche. Je découvre clairement que Sony a des problèmes de batterie (au vu des forums et nombre de problème signalés) et qu'ils cachent le poblème, sauf que désormais je ne suis plus sous garantie.

Hors de question que je finance ces réparations pour un produit qui ne tient pas plus de 2 ans sans DEUX réparations. Vu le produit, si le SAV n'est pas performant autant dire que c'est la dernière fois que j'achète un produit Sony

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pat1611
Nouveau

Bonjour,

J'ai le même problème pour ces écouteurs WF-1000XM4 achetés à la Fnac en septembre 2021.

Après contact du support clients Sony ils se contentent de vous renvoyer vers leur centre de réparation en Alsace au titre d'une garantie passée et que les batteries sont considérées comme des consommables (ben voyons)...

Je pense réfléchir à 2 fois la prochaine fois avant d'acheter un produit Sony et regarder plus attentivement ce que propose la concurrence vu la fiabilité des produits et leur façon de gérer les clients si problème...

Cdt

 

profile.country.FR.title
alexandrebouche11
Nouveau

Je me suis renseigné et c'est clairement une arnaque.

Les batteries dans les écouteurs ne tiennent pas assez longtemps mais ils
ne l'avouent pas.

Quand vous renvoyez les écouteurs pour défaillance et qu'ils sont ENCORE
sous garantie, ils reviennent réparés mais il est annoncé "aucune opération
effectué, tout est normal".

Puis quand l'autre écouteur lâche HORS garantie, on peut tout mettre a la
poubelle. Ça coûte plus cher à réparer qu'à racheter. 3 mois d'écart et le
même problème sur des écouteurs différents, l'un sous garantie, l'autre
hors garantie.

Obsolescence programmée, on en est pas loin.
Indice de réparabilité nul et transparence encore pire. Des écouteurs a
250€ qu'on jette au bout de 2 ans et on est en 2024, oui oui......

Félicitations Sony,