annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Changement de langue

profile.country.fr_FR.title
Brit06
Visiteur

Changement de langue

Bonjour,

Mon neveu qui vit en allemegne m'a offert un reader PRS-505 dont i. Je viens de l'installer, masi le menu sur le reader est en allemand !!

Peut-on changer la langue sur le reader ????

Merci de votre aide

9 RÉPONSES 9
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour,

Je n'ai pas un 505 mais un PRS-T1, mais je vais essayer de vous aider.

Dans le PRS-T1:

On choisi Système (System) - Paramètres (Einstellungen) - Paramètres généraux (Allgemeine Einstellungen) - Langue du menu (Sprachmenü) - Français

Brit06
Visiteur

Bonjour, et merci de votre réponse.

Dans le menu principal je n'ai pas System,, j'ai directement Einstellungen et là j'ai:

1-Aursrichtung

2-Datum und Uhrzeit

3-Diashow

4-Schlafmodus

5-Erweiterte Einstellungen

6-über reader

7-Einstellungen zurücksetzen

J'ai vu que 1,2,3,6 étaient respectivement: orientation, réglage date et heure, diaporama, et version du Sony avec trademark (cet item est en anglais)

4-Schlafmodus ne me donne qu'un choix activer ou pas. je ne sais pas ce que c'est

5-Erweiterte Einstellungen me donne 3 item: Gerätesperre (avec comme sous-menu:activation ou non, Code), Gerätespeicher formatieren (j'arrive à Drücken Sie auf die Lesezeichen-Taste, um den Gerätespeicher zu formatiren) je pense qu'il s'agit de formater le disque ????

Gerät abschalten: Drücken Sie auf die Lesezeichen-Taste, um dieses Gerät herunterzufahren

7-Einstellungen zurücksetzen me donne ... um die Standardeinstellen

Je n'arrive nulle part à langue, je ne tombe que sur des impasses.

eleafar
Membre

Desolé, je ne parle pas allemand. Les mots que j'ai employé je les ai lu dans le T1 en changeant de langue à l'allemand.

Autrement, lisez les manuels: http://www.sony.fr/support/fr/product/PRS-505

Il y a en français et en allemand.

De toutes façons, il s'agit d'un très ancien modéle qui lit très peu de formats, il ne lit pas les epub, qui est le format le plus employé.

Je vous conseille d'attendre le nouveau PRS-T2 qui sortira en septembre.

Brit06
Visiteur

Merci beaucoup quand même d'avoir essayé.

eleafar
Membre

J'ai regardé le manuel à fond sans trouver aucune indication de façon a changer la langue. Donc peut-être ce n'est pas posible.

Écrivez directement a Sony, dans: Assistance - Contactez-nous

eleafar
Membre

Pour les Français le firmware est 1.3.00.22070, mais il faut savoir que les autres firmwares sont identiques quand à leurs fonctionnalité, seule la langue (Localisation) change.

Consultez: http://www.mobileread.mobi/forums/showthread.php?t=43705

Aussi: http://www.livregratis.com/forum/mise-a-jour-firmware-prs-505-est-sorti-t26083.html

Brit06
Visiteur

J'ai envoyé un mail à l'assistance, ils m'ont dit comment réinitialiser la liseuse, Reset, puis appuyer environ 30sec sur Vol+ et bookmark, mais ça ne marche pas. Je le leur ai dit et j'attends leur réponse.

En attendant, je vais faire la manip du lien que vous m'avez passé dès que je suis tranquille sans risque d'être dérangée. Je vous direz le résultat.

Merci beaucoup

Ce message a été modifié par: Brit06

phil94230
Membre

Il n'y a pas, quelque part, un truc tu genre Menüsprache ?

Essayons de faire ça visuellement, d'après les icônes de la liseuse en français. On clique sur chaque icône indiquée ci-dessous.

1. Maison (page d'accueil).

2. Flèche tout en bas à droite (on se retrouve en page d'accueil secondaire).

3. Icône de valise (Système / Paramètres).

4. Icone de valise (Paramètres généraux / 4 paramètres)?

5. Il n'y a plus d'icône

(Langue du menu / français).

(Clavier / français)

(Pays - Région / France)

Il faut peut-être choisir un pays avant d'opter pour une langue.

Brit06
Visiteur

Bonjour,

J'ai essayé le lien proposé par Eleafar (http://www.mobileread.mobi/forums/showthread.php?t=43705), mais leur solution envoie sur un lien qui n'existe plus. J'ai téléchargé le firmware 1.1.00.22070 car je n'ai pas trouvé le 1.3.00.22070. Puis j'ai voulu ouvrir le dossier prscust-1.04-win puis sdcard, mais là problème je n'ai ce dossier nulle part, ce qui pourrait expliquer qu'après le reset je ne me trouve pas avec la configuration usine., ni que je trouve le menu donné par phil94230

Pour le menu détaillé par phil94230 je n'y arrive pas, le menu le plus haut auquel je peux accéder (en appuyant sur le bouton menu) a 10 item :

1 Weiterlesen

2 Bücher nach Titel

3 Bücher nach Autor

5 Sammlungen

6 Alle Lesezeichen

7 Momentan läuft

8 Audio

9 Bilder

0 Einstellungen

Ce dernier m'amène au sous-menu que j'ai décrit plus haut

En fait cette liseuse est un cadeau d'entreprise fait à mon neveu qui n'en ayant pas l'utilité me l'a donnée.

Je pense donc qu'elle a dû être bridée ????

J'arrive quand même à charger mes livres et à les lires, donc je pense que je ne vais plus me prendre la tête avec ça., sauf si vous avez d'autres idées

Merci encore à vous deux de vos réponses.