Partagez votre expérience!
Comment utiliser le logiciel Reader for PC avec plusieurs liseuses PRS-T1, en faisant un choix de livres différent par liseuse ?
OU Comment sélectionner les livres à ajouter à la liseuse sans utiliser la synchro automatique ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Je n'aime pas Reader for PC, d'une part parce qu'il donne beaucoup de problèmes, et d'autre part à cause de la synchronisation.
J'utilise Calibre, que est le meilleur logiciel pour gerer des livres. Avec lui, il n'est pas question de synchroniser. Calibre forme sa bibliothèque à partir des livres qu'on lui apporte depuis le PC.
On ajoute à la liseuse les livres qu'on veut, depuis la bibliothèque de Calibre.
C'est l'ideal quand on utilise plusieurs liseuses. On peut faire les choix de livres qu'on veut pour chaque liseuse.
En plus, c'est un programme gratuit et qui s'actualise souvent.
Je n'aime pas Reader for PC, d'une part parce qu'il donne beaucoup de problèmes, et d'autre part à cause de la synchronisation.
J'utilise Calibre, que est le meilleur logiciel pour gerer des livres. Avec lui, il n'est pas question de synchroniser. Calibre forme sa bibliothèque à partir des livres qu'on lui apporte depuis le PC.
On ajoute à la liseuse les livres qu'on veut, depuis la bibliothèque de Calibre.
C'est l'ideal quand on utilise plusieurs liseuses. On peut faire les choix de livres qu'on veut pour chaque liseuse.
En plus, c'est un programme gratuit et qui s'actualise souvent.
Calibre vs reader for pc ...
Ou quand, comme c'est de plus en plus souvent le cas, le petit poucet fait mieux que le gros industriel.
J'utilise également Calibre pour les libres de droit, mais il ne prend pas en charge les DRM. La plupart des éditeurs français utilisant cette "pénible" solution qui ralentit l'essort du livre électronique, je n'ai pas le choix...
J'ai trouvé la solution à mon pb en utilisant la nouvelle version en ligne de Reader for PC qui permet de créer des collections et de ne charger qu'une collection sur chaque liseuse.
Merci à vous.
Calibre gère parfaitement les collections.
Calibre gère parfaitement les DRM (sur google, tape calibre drm) bien que d'une manière indirecte.
Et effectivement, la meilleure solution quand on a plusieurs liseuses dans une même famille est d'utiliser une source vers plusieurs cibles (avec DMR et reader pour PC/Mac) ou bien une source vers plusieurs cibles (avec Calibre et processus spécial).
Le jour où les éditeurs substitueront aux DRM des ebooks avec simple tatouage (donc sans verrou) et prix attractif, ce jour-là, ils verront leurs ventes augmenter… et le piratage reculer.
Vendre un poche en epub à 10 ou 15 euros avec DRM, c'est donner les bâtons pour se faire battre.