annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème: pas d'interface "transfert de données" lors du branchement USB

profile.country.fr_FR.title
81vincent
Visiteur

problème: pas d'interface "transfert de données" lors du branchement USB

Bonjour,

Je viens d'acheter un e-book et je souhaite désormais le transférer sur mon Reader, mais lors de la connexion de mon clable usb sur mon pc, l'interface transfert de données n'apparait pas, de ce fait je ne peux pas transférer mon premier e-book :slight_frown: .

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur :slight_smile:

Merci par avance de votre aide!

Balises (2)
7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

La liseuse est-elle allumée ?

Qu'est-ce qui s'affiche sur la liseuse quand elle est reliée à l'ordinateur en USB ?

L'appli Reader pour PC est elle installée sur le PC ? Est-ce qu'elle détecte la liseuse ?

Même question, cette fois-ci avec l'application gratuite Calibre (dans les préférences de Calibre, choisir d'abord Sony comme liseuse par défaut).

http://www.calibre-ebook.com/

profile.country.fr_FR.title
81vincent
Visiteur

Bonjour phil,

J'ai essayé avec la liseuse allumée et avec la liseuse éteinte....

Quand je la relie à l'ordinateur, l'écran d'allumage de la liseuse se lance et j'arrive ensuite sur la page d'acceuil principal...

J'ai bien télécharger l'application reader pc, je pense qu'elle ne détecte pas la liseuse sinon je suppose que le transfert serait possible.... enfin je suis pas mal pommé.

Je suis novice et désolé mais je ne connais pas cette application calibre.

Alors diagnostic? :wink:

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

La page d'accueil principal indique quoi ?

Sur cette page d'accueil principal, une fois que le cordon USB est branché entre la liseuse et l'ordi, il y a bien sur l'écran de la liseuse un cartouche indiquant un mode de transfert de données ? Le cas échéant, il faut cliquer dessus avec le doigt ou le stylet. :wink:

Sinon, la liseuse a bien été rechargée ?

Dans tous les cas, lire le mode d'emploi rapide fourni en version papier, il contient des infos importantes à prendre en compte.

Si avec tout ça rien ne marche, je donne ma langue au chat. Un technicien de chez Sony aura peut-être la solution.

profile.country.fr_FR.title
Danitou
Visiteur

Bonjour,

Je viens de l'acheter : impossible de d'avoir l'interface non plus; pas de chargement de la batterie, pas de message "connecté" donc pas de ereader. Retour chez Darty 50 km une fis de plus (là, le cable était un peu branlant - changement de cable - ça marche chez eux); retour chez moi; toujours aucune reconnaissance malgré le redémarrage de l'ordi (Win XP). (J'ai essayé les 6 prises usb de l'ordi - 4 devants 2 derrière). Jamais eu de problème avec cybook gen 3, cybook opus , Pocket book IQ et 2 archos (sans compter mon coyotte et mon gps plus 2 disques externes de 2 Teraoctets chacun). J'ajoute que je ne suis pas newbe en informatique.

Ecoeurant !

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir à tous,

Ceci risque d'énormement vous aider.

Ajouter du contenu

Transférer du contenu via le logiciel du Reader

Vous pouvez utiliser le logiciel du Reader pour  transférer des livres, de l’audio et des images au Reader. Vous devrez  installer le logiciel du Reader et organiser le contenu de votre  ordinateur à l’avance. Par ailleurs, vous pouvez sauvegarder le contenu  du Reader sur le logiciel du Reader.

Installer le logiciel du Reader

  1. Mettez votre ordinateur sous tension, connectez-le à Internet, puis  raccordez le Reader à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni.

Vérifiez que vous bénéficiez de l’accès administrateur à votre ordinateur.
  1. Réglez le Reader sur [Mode de transfert de données]. Reportez-vous à la section Détails.

  1. Pour l’installer sur un ordinateur Windows :

Sur votre ordinateur, cliquez sur le menu « Démarrer » « Ordinateur » (« Poste de travail » pour les utilisateurs de Windows XP) double-cliquez sur le lecteur « SETTING » double-cliquez sur « Setup Reader for PC ».
Pour l’installer sur un ordinateur Mac :
Une fois le Reader raccordé à votre Mac, les  lecteurs « SETTING » et « READER » apparaissent sur le bureau.  Double-cliquez sur le lecteur « SETTING » double-cliquez sur « Setup Reader for Mac ».
  1. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation du logiciel du Reader.

Pour plus de détails sur l’achat de contenu  via le Reader Store, le transfert de contenu vers le Reader et la  synchronisation, reportez-vous au menu [Aide] du logiciel du Reader.
  1. Lorsque le transfert est terminé, cliquez sur « Déconnecter » dans  le logiciel du Reader, puis débranchez le câble USB du Reader. Après un  court laps de temps, l’écran [Accueil] apparaît.

Le contenu est envoyé à son application correspondante en fonction du format de fichier du contenu.
Les documents personnels autres que des images et des fichiers audio sont envoyés à l’application [Livres].
Conseil
  • Lors du transfert de données vers la carte microSD, insérez la carte microSD dans le Reader à l’étape 2.

  • Pour plus de détails sur la configuration système requise du logiciel du Reader, reportez-vous à la section Détails.

  • Pour plus de détails sur les types de fichier pris en charge, reportez-vous à la section Détails.

Transférer du contenu par glisser-déposer

Vous pouvez transférer du contenu directement par glisser-déposer sur votre ordinateur.
  1. Raccordez le Reader à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni.

Vérifiez que le Reader est en [Mode de transfert de données]. Reportez-vous à la section Détails.
  1. Pour les utilisateurs de Windows, cliquez sur le menu « Démarrer » « Ordinateur » (« Poste de travail » pour les utilisateurs de Windows XP) double-cliquez sur le lecteur [READER], puis glissez-déposez vos données sur le lecteur [READER].

Pour les utilisateurs de Mac, double-cliquez  sur le lecteur « READER », puis glissez-déposez vos données sur le  lecteur « READER ».
  1. Lorsque le transfert est terminé, utilisez la fonction Supprimer le  périphérique en toute sécurité de votre ordinateur avant de débrancher  le câble USB du Reader et de l’ordinateur. Après un court laps de temps,  l’écran [Accueil] apparaît.

Le contenu est envoyé à son application correspondante en fonction du format de fichier du contenu.
Les documents personnels autres que des photos et des fichiers audio sont envoyés à l’application [Livres].
Remarque
  • Le contenu transféré par glisser-déposer risque de ne pas pouvoir  s’afficher sur le Reader, ou les miniatures du contenu risquent de ne  pas s’afficher correctement sur le Reader. Sony vous recommande de  transférer des données via le logiciel du Reader.

  • Ne supprimez aucun dossier par défaut de système créé par le Reader  sur le lecteur « READER » le lecteur « SETTING » ou la microSD.

  • Si vous débranchez le câble USB pendant le transfert de données,  celles-ci risquent d’être altérées. Pour débrancher le Reader ou la  carte microSD alors qu’il est connecté à l’ordinateur, veillez à  utiliser la fonction Supprimer le périphérique en toute sécurité de  votre ordinateur avant de débrancher le câble USB.

  • Ne formatez pas le Reader ou votre carte microSD à l’aide de  l’ordinateur. Si vous avez formaté le Reader ou la carte microSD sur  l’ordinateur, le Reader risque de ne pas pouvoir afficher le contenu  transféré. Dans ce cas, utilisez la fonction [Formater la mémoire] du  Reader pour reformater le Reader et votre carte microSD. Reportez-vous à  la section Détails.

Conseil
  • Lors du transfert de données vers la carte microSD, insérez la carte  microSD dans le Reader à l’étape 1, puis glissez-déposez sur le lecteur  microSD (disque amovible) à l’étape 2 ci-dessus.

  • Pour plus de détails sur la configuration système requise du logiciel du Reader, reportez-vous à la section Détails.

  • Pour plus de détails sur les types de fichier pris en charge, reportez-vous à la section Détails.

Cordialement

Kowzen


lulu_berlue
Nouveau

Bonjour,

 

Après avoir énormément galéré, en fait la solution est simple : il faut avoir le bon cable 

"Vérifiez que le Reader est directement raccordé au port USB à l’aide du câble USB fourni. N’utilisez pas de duplicateur USB." citation du site de Sony directement

J'ai trouvé un duplicateur USB qui fonctionnait donc ouf, mais celui que j'utilisais avant ne fonctionnait que pour la charge.

Donc à vos placards pour dégoter le cable USB qui va bien !

profile.country.FR.title
suzanneseiller
Nouveau

Merci !!!!! Après pas mal de galère, la réponse était aussi simple que ça ! j'ai pris le temps de me créer un compte pour ce forum pour vous remercier d'avoir pris le temps de donner cette réponse :wink: !