Partagez votre expérience!
Bonjour, j'ai eu hier la très mauvaise idée d'aller consulter ma boîte gmail directement depuis le reader ; que n'avais-je pas fait? Non seulement le Reader ne parvient pas à m'ouvrir la page mais surtout il persiste encore et encore et, de fait, bloque toute recherche internet ; j'ai même réinitialisé ma connexion internet ; rien n'y fait, le reader fait une fixette. Dès que j'appuie sur "navigateur", la recherche gmail s'active. Impossible d'y couper. J'ai même essayé en passant par le Reader Store - qui, soit dit en passant, devait normalement être disponible en France en avril 2012, information lue sur le reader lui-même lorsque je l'ai acheté en décembre dernier, Sony en a vraiment rien à faire des ses utilisateurs français, à se demander quand même si devant un tribunal, ils gagneraient vraiment concernant cette promesse de la disponibilité de la librairie, fin de la parenthèse - ; même topo, le store s'ouvre mais lorsque je retourne dans le navigateur, toujours cette tentative de connexion avec ma boîte gmail. Impossible d'y couper. J'ai essayé de nombreuses manips : bien entendu appuyer sur la croix qui interrompt la recherche, taper autre chose dans la barre d'adresses, et surtout j'ai vidé les caches, les cookies, etc. Rien n'y fait, Pépère Reader me fait une fixette. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes ? Je pense que le problème vient du fait que l'adresse est en https. Merci d'avance pour vos réponses éclairées et éclairantes.
Thibaud
Résolu ! Accéder à la solution.
Ferme le navigateur, désactive le wifi, rouvre le navigateur, ne valide poas l'activation wifi. Et à ce moment, si c'est possible, vide à nouveau le cache et l'historique du navigateur. Puis referme le navigateur et rouvre-le en activant le wifi.
(J'ai l'impression que c'est l'historique de navigation qui sature.)
Si ça remarche, active l'interface simple de Gmail, car ça rame un max avec l'interface HTML classique.
Et si ça ne marche toujours pas, un reset ne vide pas la bibliothèque, ainsi que l'a précisé Eleafar.
Dans le pire des cas, un reformatage. Mais vraiment dans le pire des cas.
Tu peux aussi tenter de recharger la batterie (via la prise USB), ça peut éventuellement redonner un peu de tonus et débloquer des choses qui se grippent.
Bonjour Thibaud,
Fait un reset de l'appareil. C'est peut-être suffisant.
Merci pour le conseil. C'est en effet ce que je compte faire mais en dernier recours. Ça m'embête parce que je pense que si je fais un reset, je vais devoir rentrer à nouveau tous mes e-books, re-créer les catégories, etc, etc ; et il est vrai que le reader n'est vraiment pas un modèle de praticité au niveau du rangement des bouquins. Le reset, ça supprime tout ce que t'as dans le reader, non ? Ou alors, ça n'efface que les paramètres ? Merci
Thibaud
Le reset n'efface pas les livres.
C'est en formatant la mémoire qu'on efface les livres: Paramètres - Initialisation - Formater la mémoire.
Pour mieux gérer les livres, il est préférable d'utiliser Calibre à la place de Reader for PC.
Ferme le navigateur, désactive le wifi, rouvre le navigateur, ne valide poas l'activation wifi. Et à ce moment, si c'est possible, vide à nouveau le cache et l'historique du navigateur. Puis referme le navigateur et rouvre-le en activant le wifi.
(J'ai l'impression que c'est l'historique de navigation qui sature.)
Si ça remarche, active l'interface simple de Gmail, car ça rame un max avec l'interface HTML classique.
Et si ça ne marche toujours pas, un reset ne vide pas la bibliothèque, ainsi que l'a précisé Eleafar.
Dans le pire des cas, un reformatage. Mais vraiment dans le pire des cas.
Tu peux aussi tenter de recharger la batterie (via la prise USB), ça peut éventuellement redonner un peu de tonus et débloquer des choses qui se grippent.
Merci pour vos réponses et conseils. Je vous tiens au courant.
Bien joué Phil, la manip que tu m'as conseillée (vider le cache et l'historique en ayant désactivé le wifi) a fonctionné.Encore merci à vous deux.