Partagez votre expérience!
On vient de m'offrir un Reader Sony PRS-T1. J'étais super contente ! C'était le cadeau rêve pour quelqu'un qui adore lire...J'ai réussi à installer le logiciel pour PC et tout et tout, mais, je n'arrive pas à acheter des ebooks. J'ai réussi à télécharger gratuitement un livre de feedbook.com mais je ne peux pas en acheter (sur d'autres sites) apparemment le Reader Store n'est pas encore disponible!!!??? Comment peut on vendre un produit qui n'existe pas encore ? Je suis désolée mais le contenu des sites "partenaires" epagin et numilog ne m'interesse pas. Qu'est-ce que je dois faire ? Rendre mon Reader au magasin ? Attendre des mois pour pouvoir m'en servir? J'ai aussi voulu acheter directement du site de l'auteur américain..Est-ce possible ? Au secour je meurs d'envie de lire....!
Résolu ! Accéder à la solution.
Pas besoin de la liseuse ou de l'appli Reader pour PC/Mac pour acheter des livres. Un simple navigateur suffit. Le navigateur de la liseuse me semble mieux adapté à un simple rôle d'appoint qu'à des opérations complexes. Une liseuse, ça sert avant tout à lire.
Et pour ce qui est des DRM, si j'ai bien compris, cette même appli les gère nativement, donc pas besoin d'installer un logiciel Adobe (à confirmer, car je n'ai pas testé la chose).
Ensuite, il suffit de transférer les achats soit via Reader pour PC/Mac, soit via le logiciel gratuit Calibre (http://www.calibre-ebook.com/).
Quant à l'offre marchande, elle ne se limite ni à Feedbooks ni à Numilog, cf. par exemple les suggestions que j'ai faites sur cette discussion :
http://www.sony.fr/discussions/thread/144264?tstart=0
Acheter directement depuis le site d'un auteur américain, c'est possible si l'auteur dit que c'est possible. Faut juste le faire avec un navigateur sur un ordi.
Pour des bouquins gratuits, de qualité, qui se téléchargent directement sur la liseuse, je recommande le site http://beq.ebooksgratuits.com/ (là, pour le coup, j'ai testé).
Pas besoin de la liseuse ou de l'appli Reader pour PC/Mac pour acheter des livres. Un simple navigateur suffit. Le navigateur de la liseuse me semble mieux adapté à un simple rôle d'appoint qu'à des opérations complexes. Une liseuse, ça sert avant tout à lire.
Et pour ce qui est des DRM, si j'ai bien compris, cette même appli les gère nativement, donc pas besoin d'installer un logiciel Adobe (à confirmer, car je n'ai pas testé la chose).
Ensuite, il suffit de transférer les achats soit via Reader pour PC/Mac, soit via le logiciel gratuit Calibre (http://www.calibre-ebook.com/).
Quant à l'offre marchande, elle ne se limite ni à Feedbooks ni à Numilog, cf. par exemple les suggestions que j'ai faites sur cette discussion :
http://www.sony.fr/discussions/thread/144264?tstart=0
Acheter directement depuis le site d'un auteur américain, c'est possible si l'auteur dit que c'est possible. Faut juste le faire avec un navigateur sur un ordi.
Pour des bouquins gratuits, de qualité, qui se téléchargent directement sur la liseuse, je recommande le site http://beq.ebooksgratuits.com/ (là, pour le coup, j'ai testé).
simple....
sur google, juste rechercher ebooks ...
l'offre est presque infinie
Je réponds pour le point sur les DRM.
Effectivement reader PC gère nativement les DRM, toutefois il faudra autoriser l'ordinateur au premier téléchargement d'un livre protégé.
Ensuite, il faudra autoriser la liseuse lors du transfert du livre du PC vers le PRS-T1
Quoi qu'il en soit, il faut disposer d'un compte adobe qui sera votre clé pour les DRM.
Donc si je résume, en étant connecté à internet :
1 - Ouvrir un compte sur le site d'Adobe. Il suffit de s'enregistrer sur le site et choisir son login/mot de passe.
2 - Acheter un livre sur un site marchand (feedbooks ou numilog). Eviter Fnac et Amazon qui ne fournissent pas des ePubs compatibles avec le Sony PRS-T1. Vous obtenez un lien que vous devez ouvrir avec Reader PC.
3 - Reader PC vous demande d'autoriser l'ordinateur. Là vous saisirez le login/mot de passe Adobe. Cette action est à réaliser au 1er téléchargement, ensuite Reader ne vous posera plus la question. Le téléchargement commence.
4 - Importer le livre sur le PRS-T1. Reader vous demandera si vous souhaitez autoriser le périphérique. Répondre Oui. Cette opération se fait uniquement au premier import d'un livre protégé et ne nécessite pas de saisir login mot de passe, ceux de Reader PC sont automatiquement exportés vers le PRS-T1. La synchronisation se poursuit. A noter que les nouveaux livres n'apparaissent sur la liseuse qu'après la déconnexion de l'usb.
5 - Vous pouvez lire vos derniers achats.
Pour les futurs achats, il suffira d'ouvrir le lien de téléchargement avec Reader et de synchroniser ensuite. En principe, plus aucune question d'autorisation ne vous sera posée.
Ce message a été modifié par: AgeQuodAgis
Ce message a été modifié par: AgeQuodAgis
Je vis aussi mal que la correspondante précédente le cadeau de Noël qui me complique la vie. Je n'arrive pas à l'utiliser
Pourquoi compliquer les choses dans un secteur de vente qui a l'air prometteur ?
Les livres proposés, sont presque aussi chers que les livres papier, et puis quelle complications ! Il faut les trouver en français, ce qui n'est pas le plus courant, il faut croire que Sony n'a pas conçu son site de vente pour nous, ensuite s'assurer que le format est compatible : EPUB si j'ai bien compris mais pas DRM, est-ce que PDF est compatible ? J'hésite. J'ai téléchargé Calibre mais je ne sais pas l'utiliser. Je suis probablement plus nulle que la moyenne
J'ai épluché beaucoup de sites recommandés sur Internet, On y trouve les classiques, les policiers en grande quantité, rien ou presque sur l'Histoire que j'adore, sur les auteurs que j'aime. Bref je pense comme une autre correspondante qu'il serait plus agréable d'acheter ces ebooks dans une librairie où on bénéficierait en plus de l'avis du libraire qui est souvent intéressant. C'est sûrement faisable.
Je crois que cette recherche m'a mise de mauvaise humeur et pardon de vous l'avoir infligée, mais si quelqu'un peut aider la sous-douée que je suis à se faire un chemin dans la jungle des ebooks, merci du fond du coeur car j'en ai par dessus la tête. !...
Soledad en colère
Réponse à Soledad53 :
Je ne suis pas partisan de dire qu'il y a des nulles et d'autres qui ne le sont pas. Il y a des choses que l'on sait, d'autres que l'on ne sait pas. Des choses avec lesquelles on est à l'aise, d'autres pas. Des apprentissages qui se font bien , d'autres pas, etc.
Ou comment ne pas prendre en compte ce qui est arrivé à l'industrie musicale :
En matière technologique, derrière des apparences simplistes se cachent très souvent une multitude de détails qui pourrissent la vie des utilisateurs.
Les liseuses, ce n'est pas loin de l'arnaque : vous achetez la liseuse et ensuite les bouqins au prix fort. Puis ces histoires de formats qui font que quantité d'utilisateurs auront un jour la surprise, à l'occasion d'un changement de liseuse, de ne plus pouvoir lire leurs anciens livres achetés légalement.
Et bien sur, il faut s'y connaitre un minimum en informatique, être à l'aise avec internet et réaliser que Sony n'est pas un libraire et que c'est justement un des avantages de sa liseuse (format non propriétaire) : on se fiche de son magasin qui ne voit pas le jour !
Au regard de ce que vous dites, j'ai tendance à penser qu'une liseuse n'est peut-être pas un moyen de lecture qui vous convient.
Ce message a été modifié par: bucheron
C'est très juste, je ne suis pas venu au monde avec internet, loin de là :smileyhappy:...et j'ai eu les mêmes déboires que Soledad au début.
Il faut persévérer...
Et à bucheron, on se fiche du magasin de Sony, bien sur, et puis les catalogues et surtout les prix sont de toute façon identiques...inutile d'aller perdre son temps de l'un à l'autre.
Bonjour,
Apparement, sony n'envisage pas de store pour le PRS-T1...
Le PRS-T2 aura une version logicielle qui aura le store français meme si pour l'instant, il n'est pas actif et renvoit vers le store européen
par contre aux dernières nouvelles (conf de presse sony), sony ne mettra pas à jour le prs-t1...
www.ebouquin.fr/2012/08/22/sony-pas-de-mise-a-jour-pour-le-prs-t1/
sympa, merci Sony...
Ce message a été modifié par: Habib_Liotek