annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Obsolescence programmée : Sony aussi

profile.country.FR.title
guydo.cambianica
Nouveau

Obsolescence programmée : Sony aussi

Le 23/07/2012 j'achète un APN Sony DSC-HX20V : superbe appareil qui répond parfaitement à mon usage (exception faite de la fonction macro que je peine à maîtriser pour la mise au point). Après quelques années de bon service de temps en temps la mise au point fait la toupie folle avec un bruit conséquent et sans parvenir a ses fins sauf à éteindre et rallumer l'appareil. de guerre lasse je me décide enfin à l'apporter à un réparateur agréé. Premier épisode, le devis : il m'est demandé 112 euros pour le réparer, puis les pièces n'étant plus disponible auprès de Sony, on me demande de fournir la facture d'achat pour me proposer une ristourne sur un appareil neuf, puis on me dit qu'on ne peut plus rien pour moi car l'appareil est de plus de cinq ans (depuis le 23/07/2017...) et qu'on va me rendre mon appareil et mon chèque. Quinze jours pour ce résultat. Par curiosité je vais sur le site web Sony et là je découvre qu'on peut, jusqu'à 360 jours après la date d'achat, bénéficier d'une extension de garantie de 5 ans : autrement dit, on peut réparer un appareil jusqu'à 6 ans plus tard... Comprenne qui pourra ! Moi je crois qu'il s'agit de traire le consommateur en lui vendant une extension de garantie, ce qui fait du cash plutot que de parier sur un hypothétique client qui demandera une réparation. Pas très commerciale comme manière de faire. Je vais donc devoir en tirer les conséquences et vous engage à en faire autant.
1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour ,

Et bienvenue sur la Communauté Sony.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de notre service d'Assistance technique. Nous avons fait remonter votre publication à l'équipe compétente, et nous espérons qu'ils pourront trouver une solution satisfaisante pour vous.

Cordialement,

Grace