Partagez votre expérience!
Bonjour,
Désolé si mon post se trouve au mauvais endroit mais je ne savais pas où le poster.
Je vous explique mon problème : Après plusieurs malheureuses chutes, mon Sony Xperia
Z3 a un problème, sur l'écran, j'ai parfois des bandes de toutes les couleurs ( voir l'image ), ou l'image s'affiche plusieurs fois sur l'écran, comme un plantage Windows, je ne sais pas si c'est compréhensible.
D'après mes recherches ça serait un composant de retro eclairage qui serait touché, n'étant pas une professionnelle je voudrais l'avis de gens plus éxprimentés qui sache me répondre.
Si il est possible d'éviter de me dire de l'envoyer en réparation, car je n'ai ni garantie, ni argent, je veux juste une réponse à mon problème, Merci !
Bonjour Gwenunu,
Bienvenue sur la communauté !
Concernant ce soucis, avez-vous tenté de contacter Sony Mobile à ce sujet ? Malheureusement ce forum est uniquement dédié aux questions concernant les produits de la gamme Sony Electronics donc pas de rubrique pour la gamme Xperia.
Le problème que vous rencontrez est certainement lié aux multiples chutes de l'appareil, mais il va être très difficile de pouvoir diagnostiquer quelque chose sur la base d'image. Donc même si ce n'est pas ce que vous souhaitez entendre, l'envoi en réparation me semble adéquat.
Par contre, si cela touche l'écran ou le système de rétro-éclairage, alors là le prix de la réparation ne vaudra peut-être pas le coup, il faut vous renseigner.
Tenez-nous au courant.
Cdt,
BlackLotus7
Bonsoir, le problème a était résolu en effet, il s'agissait de l'écran LCD qui était mort. La solution a donc était de le changer.
Personnellement j'ai acheté l'écran puis je l'ai changer moi même, ce n'est pas une excellente idée car l'écran est fixé au châssis avec un adhésif assez fort, il ne faut donc pas se tromper sinon l'écran baille et se soulève.
En espérant t'avoir aider
Bonne soirée
Merci mais je ne me vois pas faire cela moi même... Vous avez fait comme ça ?
https://www.sosav.fr/guides/mobiles/smartphone-sony/sony-xperia-z/ecran/
Ça me parait bien compliqué..
Sinon, savez vous combien cela coût de le faire faire ?
Merci..
Oui c'est comme Ca, le prix est dans les environs des 150€ je pense