Partagez votre expérience!
Bonjour, depuis la semaine dernière, j'ai du mal a chargé mon portable :
Lorsque je le branche, il s'éteint (quand il est allumé) et affiche la page de chargement ainsi que la diode rouge s'allume.
Le problème est le suivant : juste apres cela, la led rouge s'éteint (comme s'il n'était plus en chargemnt) et le téléphone s'éteint aussi.
Malheureusement, cela recommence sans fin : La led se rallume, il charge puis s'éteint etc...
Et hier soir, lors de son chargement, impossible de le charger... et ce matin, impossible de l'allumer sans que la led rouge soit allumé (elle s'allume seulement pendant 2 secondes lors du "chargement").
Je ne sais pas quoi faire, je précise que j'utilise le chargeur d'origine, et je l'ai testé sur un autre smartphone, il fonctionne...
Que faire ?
Merci à toutes et à tous pour vos futures réponses.
Bonjour, et bienvenue sur les communeautés
Est-ce que votre PC reconnaît le téléphone lorsque vous le branchez dessus ?
Bonjour Yoan_Roy,
Pouvez-vous nous indiquer si votre smartphone est reconnu lorsque vous le branchez à un ordinateur ? Et si le comportement de votre Xperia change lorsqu'il charge via l'USB ?
Merci,
BlackLotus7
Bonjour!
J'ai exactement le même problème, sur le même portable, depuis 3 jours!
Mais ce n'est pas tout, le mien ne s'allume plus (ne réagi pas au bouton marche/arrêt, ni au bouton "trou" pour forcer le redémarrage), sauf quand, comme un peu expliqué dans le premier message, je le débranche au "bon moment", c'est-à-dire quand il commence à s'allumer mais avant qu'il ne se rééteigne, à ce moment là, le téléphone daigne finir complétement de s'allumer!
Et alors là, c'est la lotterie: soit il s'allume avec indiqué 1% de batterie, soit dans les 40%/50%, soit ce matin (miracle!) 100%. Mais ça n'a visiblement pas l'air d'être en rapport avec le niveau de charge réel, parce que quand je tombe sur 1%, je le rebranche, et le "rallume" en attendant littéralement moins d'une minute, et il peut se rallumer avec indiqué 53%, par exemple, alors qu'il n'a bien évidemment pas eu le temps de charger autant en 47s chrono.
Bref, pendant les moments où il est allumé, la batterie descend aussi anormalement vite: de 50% à 10% en 5 minutes par exemple. Ce matin il est passé de 100% à 60% normalement, mais à partir de 60% c'est encore une fois descendu trop vite (60% -> 0% en 20min alors que je l'avais mis en mode avion et que je l'utilisais pas)
Alors j'utlise le chargeur fourni, mais j'ai essayé avec d'autres, c'est pareil. Quand je le branche à l'ordinateur pareil. Et donc pour répondre aux questions, PC companion et l'ordinateur ne le reconnaisse pas donc impossible de le 'réparer' par là.
J'ai eu le temps pendant les moments où il était allumé de transférer mes données sur ma carte SD (qui n'est pas non plus un problème d'ailleurs parce que ça ne change rien avec/sans) et j'ai donc remis le téléphone à l'état d'usine hier soir et ça n'a rien changé non plus.
Voilà, désolée pour ce long message mais je ne veux rien oublier qui pourrait être important!
Merci