annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

46EX500 branchement équipements?

profile.country.fr_FR.title
ArtNeo
Visiteur

46EX500 branchement équipements?

Bonjour à tous.

Je souhaite acquérir le téléviseur SONY-KDL46EX500AEP et le home cinéma SONY DAV-DZ330.
Je vais souscrire à la Freebox V6 Revolution. Je possède une Wii (très rarement utilisée) et un ordinateur portable Asus G73JW-TZ059V (beaucoup plus utilisé!).
Je souhaite utilisé mon PC portable pour les jeux mais surtout pour les films et je veux obtenir un "vrai" son 5.1.

Si je branche mes équipements comme ceci :

PC portable (HDMI 1.4) => HDMI => TV (HDMI 1.3 ARC).
FreeBox => HDMI => TV.
Wii => câble YUV + RCA(audio) => TV.
HC => HDMI => TV.
TV => câble optique => HC.

1) Je devrais activer le mode Dolby PLII. Pourrais-je bénéficier d'un "vrai" son 5.1 (tel qu'il à été codé) venant de mes différentes sources diffusant des signaux en 5.1, ou est-ce que le son 5.1 sera créé à partir de signaux stéréo?

Si j'utilise un commutateur optique, cela est financièrement plus attirant que d'investir dans un HC 5.1 avec entrées HDMI 1.4 (x2 ou x3)

PC portable (HDMI 1.4) => HDMI => TV (HDMI ARC).
FreeBox => HDMI => TV.
Wii => câble YUV + RCA(audio) => TV.
HC => HDMI => TV.
TV => commutateur optique => câble optique => HC.
FreeBox => câble optique => commutateur optique => câble optique => HC.

2) Dans ce cas là, les signaux qui arrivent au HC seront-ils en 5.1? Les chaînes TV qui diffusent en 5.1 arriveront-elles en 5.1 au HC? Mais surtout les films BluRay lus avec mon PC portable arriveront-ils en 5.1 au HC ainsi que les jeux codés en 5.1?

3) Voici une réponse d'un autre forum : "Nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100% mais une protection de la connectique HDMI pourrait être à l'origine d'une diffusion en stéréo des signaux audio provenant des périphériques externes branchés à la TV sur la sortie optique de la TV. Dans ce cas il sera nécessaire d'activer le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma pour bénéficier d'un son 5.1 "re-créé"."

Auriez-vous des précisions ou des conseils?

Merci pour vos réponses.

0 RÉPONSES 0