annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

55ex720 - Angle de vision très faible

profile.country.fr_FR.title
phillass
Visiteur

55ex720 - Angle de vision très faible

Bonjour

Désirant acheter un 55 pouces pour remplacer mon 46w4500, mon choix s'est arrèté sur le 55EX720.

Je l'ai vu exposé chez Saturn à rennes, et j'ai constaté un problème de perte de luminosité très forte dès que l'angle de vision dépasse 30 à 40°. C'est flagrant en magasin car de face, la luminosité est similaires aux autresmodèles exposés, mais dès que l'on s'éloigne un peu de coté, il devient 2 a 3 fois moins lumineux que les autres modèles qui l'entourent ( sony ou autres marques ).

Le vendeur a essayé les différents règlages possible, mais sans résultat, la luminosité est toujours très faible par rapport aux autrex dès que l'on prend un peu d'angle..

Je n'ai pas constaté ce problème avec le 46EX720 ou le 40EX720 qui étaient exposés.

Je me suis rendu à la Fnac et la, même problème sur ce modèle 55". Et pas de problèmes sur les 46" et 40".

Ce problème est il corrigé par une mise à jour du firmware ?

Balises (2)
1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
TipTipka
Visiteur

Bonjour,

C'est un problème de dalle MVA qui équipe certains téléviseurs au lieu de la PVA.

La MVA est une dalle qui, bien qu'obéissant soit disant au même cahier des charges que requiert Sony de ses fournisseurs, n'a rien à voir avec la dalle PVA, aussi bien sur le rendu de l'image, les angles de vision ou la rapidité.

C'est vendre un produit à un prix identique que celui équipé en PVA mais avec une dalle de moins bonne qualité en MVA.

Cordialement,