annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Accès à l'audio description pour malvoyant

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
pynkiss
Visiteur

Accès à l'audio description pour malvoyant

Bonsoir,

J'ai une amie aveugle pour qui j'ai configuré sa nouvelle TV BRAVIA KDL26ex320 afin qu'elle fonctionne en audio-description.

Ces prgs étant rares, je n'ai pas pu faire d'essais suite à la configuration et elle me signale que cela n'a pas l'air de fonctionner.

J'ai activer l'option audiodescription dans les réglages / configuration audio en pensant que cela serai automatique lorsqu'elle selectionnerai une chaine offrant un prg de ce type.

Mon amie est loin et je n'ai pour m'aider que le manuel sur le net qui dit :

Description Audio
Fournit une description sonore (narration) des informations visuelles, si elle est disponible.


Doit-elle faire une autre manip par menu (pas faisable pour un aveugle ...) ou par la télécommande ? la touche audio (En mode numérique, appuyez sur cette touche pour changer la langue du programme en cours.) est-elle la solution au pb ?

Merci de votre aide, car sans la télé sous les yeux, c'est pas simple !!
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour pynkiss,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

La première fois, il est nécessaire d'activer la description audio dans les menus du téléviseur, ce qui est fait chez votre amie.

Lorsqu'une émission est diffusée en Audio Description il suffit d'appuyer sur la touche Audio accessible directement sur la télécommande.

Télécommande AUDIO.JPG

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour pynkiss,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

La première fois, il est nécessaire d'activer la description audio dans les menus du téléviseur, ce qui est fait chez votre amie.

Lorsqu'une émission est diffusée en Audio Description il suffit d'appuyer sur la touche Audio accessible directement sur la télécommande.

Télécommande AUDIO.JPG

Cordialement,

Rodolphe

Sony France