annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Affichage d'un menu Microsoft à place de l'image TV

profile.country.FR.title
sonydan44000
Nouveau

Affichage d'un menu Microsoft à place de l'image TV

Bonjour,

J'ai un téléviseur Sony Bravia KD-32W800 depuis quelques mois.et encore sous garantie.

Hier j'ai eu le dysfonctionnement suivant , uniquement sur le canal 13 de la TNT (Chaine LCP)

J'ai juste le son mais au lieu d'avoir l'image de la chaine , j'ai un écran bleu avec l'affichage d'un menu MICROSOFT.

Si je passe sur une autre chaine de la TNT , pas de problème (image + son) mais lorsque je reviens à la chaine 13 , j'ai seulement le son et toujours l'affichage d'un menu Microsoft sur fond bleu.

Comment résoudre ce problème ?

merci

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
sonydan44000
Nouveau

Voici une capture d'écran de mon téleviseur Sony lorsque je suis sur le canal 13 de la TNT.

Je suis sous garantie mais le SAV m'indique qu'il pourrait s'agir d'un problème d'antenne.

Comment éliminer toute cause due à l'antenne rateau (sachant que toutes les autres chaines de la TNT de 1 à 33 fonctionnent correctement) ?

 

 

 

ecran-tv-sony.jpg

profile.country.FR.title
sonydan44000
Nouveau

Je précise également que le SAV m'a fait réaliser par téléphone une re-initialisation usine du téléviseur sans que le problème soit résolu.

D'autre part j'ai bien indiqué que le problème semble résolu si je débranche le téléviseur du secteur 220 v.

Car , après débranchement, et en rallumant avec la télecommande, la chaine 13 s'affiche normalement (image + son) mais si je passe sur une autre chaine et que j'éteints le téléviseur , lors du rallumage toutes les chaines fonctionnent sauf la chaine 13 qui affiche l'écran ci-dessus capturé

Je ne vois pas comment, on peut mettre en cause l'antenne si ce n'est pour éviter de faire jouer la garantie ?..

 

profile.country.FR.title
sonydan44000
Nouveau

Finalement, le problème vient de la connexion Wifi entre la Box et le téléviseur Sony qui perturbe le bon affichage de la chaine TNT 13 en reception hertzienne.

Quand on passe sur la chaine 13, le téleviseur essaie de se connecter à Internet et affiche un écran..

Le problème disparait en désactivant la Wifi sur la box.

Ce problème peut-il être résolu par une mise à jour du logiciel système du téléviseur ?