annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Améliorer le son sur Sony KDL24EX320

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Brit06
Visiteur

Améliorer le son sur Sony KDL24EX320

Bonjour,

Je suis très déçue par la qualité du son sur le Sony KDL24EX320. Pour certaines émissions les paroles sont à moitié compréhensibles, et ce quelque soit le niveau sonore. J'ai essayé tous les réglages rien à faire.

Je précise bien qu'il ne s'agit pas de volume du son mais de comprendre les mots.

Est-ce qu'en rajoutant de petites enceintes ça améliorerait ?

Si oui que choisir: alimentation via USB sur la télé ? ou alimenattaion via prise électrique ?

Disposant de peu de place, je ne veux pas de système encombrant.

Merci de vos réponses

Brit

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Il faudra attendre la réponse officielle de Sony mais je ne suis pas sur que ça fonctionne. La seule prise USB que possède le KDL24EX320 doit permetter la lecture de films/vidéos/photos au format JPEG ainsi qu'à la connection d'une disque dur qui, une fois associé ("inscrit") à la TV, peut servir de lecteur enregistreur de programmes TV.

Je viens de jeter un oeil sur I-MANUAL dans 'Utilisation d'au autre appareil/internet' -->Périphérique USB et je ne vois pas d'appareils "connectables" autres qu'un appareil photo, caméscope ou IPOD.

Donc, je ne pense pas que des enceintes soient reconnues par ce port USB.

Mais encore une fois, tu as une prise AUDIO OUT (jack) à l'arrière de la TV et symbolisée par des écouteurs.

Tu peux connecter des enceintes de PC (prise à embout vert) et je t'assure que le son est très très correct !

Par ailleurs, il serait dommage de monopoliser le seul port USB de la Tv pour y brancher des enceintes, à supposer que cela fonctionne. Et le son ne sera pas meilleur via le port USB que via la prise AUDIO OUT.

Important ! Une fois tes enceintes connectées (tes enceintes, donc) dans HOME puis REGLAGES --> SON, la configuration est la suivante :

- Choix Son = Stéréo

- Hauts-parleurs = haut-parleur TV

- Sortie audio-casque = casque

- Liaison H-P casque = oui

- Sortie audio = Fixe -en grisé, non paramétrable)

Le reste est secondaire...

Ce message a été modifié par: gipouey

Ce message a été modifié par: gipouey

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Le son est effectivement de tes mauvaise qualité sur ce téléviseur (un gros point faible). Mais en connectant des enceintes pour PC via une prise Jack, on améliore grandement les choses. Sur YouTube, j'ai pisté une vidéo qui te permettra de te rendre compte de la qualité du son Sans et Avec les enceintes Logitech 2.0 que j'utilise.  Tu peux taper "Test son Bravia KDL 24EX320" ou faire une recherche via mon pseudo MrGilles94 😉

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

La prise Jack a un embout de couleur verte qui s'enfiche dans l'orifice de même couleur que celui de la TV (pas très loin de la prise USB). La vidéo YouTube* ne rend peut-être pas bien compte de la différence de sonorité mais le résultat est bien là ! De simples enceintes pour PC suffisent amplement. Tu peux également rajouter un caisson de basse pour améliorer encore davantage (kit enceintes 2.1, dans ce cas)  * Début vidéo = son natif ; fin vidéo = avec enceintes 2.0

profile.country.fr_FR.title
Brit06
Visiteur

Merci pour la réponse. Est-ce que les enceintes avec alimentation par la prise USB de la télé ça marche ?

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Il faudra attendre la réponse officielle de Sony mais je ne suis pas sur que ça fonctionne. La seule prise USB que possède le KDL24EX320 doit permetter la lecture de films/vidéos/photos au format JPEG ainsi qu'à la connection d'une disque dur qui, une fois associé ("inscrit") à la TV, peut servir de lecteur enregistreur de programmes TV.

Je viens de jeter un oeil sur I-MANUAL dans 'Utilisation d'au autre appareil/internet' -->Périphérique USB et je ne vois pas d'appareils "connectables" autres qu'un appareil photo, caméscope ou IPOD.

Donc, je ne pense pas que des enceintes soient reconnues par ce port USB.

Mais encore une fois, tu as une prise AUDIO OUT (jack) à l'arrière de la TV et symbolisée par des écouteurs.

Tu peux connecter des enceintes de PC (prise à embout vert) et je t'assure que le son est très très correct !

Par ailleurs, il serait dommage de monopoliser le seul port USB de la Tv pour y brancher des enceintes, à supposer que cela fonctionne. Et le son ne sera pas meilleur via le port USB que via la prise AUDIO OUT.

Important ! Une fois tes enceintes connectées (tes enceintes, donc) dans HOME puis REGLAGES --> SON, la configuration est la suivante :

- Choix Son = Stéréo

- Hauts-parleurs = haut-parleur TV

- Sortie audio-casque = casque

- Liaison H-P casque = oui

- Sortie audio = Fixe -en grisé, non paramétrable)

Le reste est secondaire...

Ce message a été modifié par: gipouey

Ce message a été modifié par: gipouey

profile.country.fr_FR.title
Brit06
Visiteur

Merci pour les infos de réglages, car la notice est vraiment peu détaillée.

Oui je sais que pour le son ce ne peut être que via le jack. C'est pour l'alimentation que je me posais la question de l'USB. Sur les PC certaines enceintes sont alimentées électriquement via USB et branchées sur le port audio via le jack. Ca évite le transfo, fait moins de fil qui pendouillent et économise un prise courant.

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

OK. Mais quoiqu'il en soit, il est quand même dommage de se priver de la prise USB pour alimenter des enceintes. 😉