annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Compatibilié télécommande entre TV Sony Bravia et Home Cinéma Sony

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
chpauli50
Visiteur

Compatibilié télécommande entre TV Sony Bravia et Home Cinéma Sony

Bonjour,

La télécommande de mon Home Cinéma Sony BDV-EF200 est inopérante sur mon téléviseur Sony KDL-46W550 ; or, j'aimerais bien pouvoir contrôler les DEUX appareils avec la SEULE télécommande du BDV-EF200, notamment pouvoir changer de chaîne avec les touches numériques.
Chose curieuse, mais qui m'intéresse beaucoup moins, l'inverse fonctionne, à savoir : la télécommande de mon téléviseur Sony KDL-46W550 contrôle très bien le home cinéma BDV-EF200, tout du moins pour les touches compatibles de la télécommande (par exemple les touches directionnelles de navigation).
J'espère qu'il existe une solution, car j'avais choisi la marque Sony pour mon home cinéma surtout à cause de ce critère de télécommande unique.
Je précise que j'ai fait la mise à jour du firmware du BDV-EF200 (daté du 01/12/2011) avec succès via le réseau.
Par avance, je vous remercie de votre aide.


Édit de ce post

je ré-édite mon post, car après avoir beaucoup joué avec les 2 télécommandes, j'ai compris que la philosophie « Sync Bravia » était de piloter les 2 appareils à partir de la TV, et non depuis le home cinéma. Effectivement, depuis la télécommande de la TV, je pilote très bien le son du home cine. Mais j'aurais bien aimé accéder aux chaînes de la TV, à partir des touches numériques du home cine, lorsque ce dernier a sa source réglée sur TV.

Mais il semble que ça n'a pas été le choix de Sony.

À l'allumage, on a donc besoin de la télécommande du home cine, pour allumer la TV + le home cine (les 2 touches vertes en haut à droite de la télécommande), puis pour activer le système audio (touche audio <---> speakers),

Ensuite, pour les seules fonctions essentielles (monter/descendre le son), on peut n'utiliser que la télécommande de la TV.

À l'extinction, le bouton vert (on/off) de la télécommande de la TV éteint tout : TV et home cinéma.

Voilà, est-ce-que j'ai tout bien compris comme il faut ???

Ce message a été modifié par: chpauli50

Ce message a été modifié par: chpauli50

Ce message a été modifié par: chpauli50

Ce message a été modifié par: chpauli50

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour, 

effectivement le concept est de piloter les appareils reliés en HDMI avec une seule télécommande :

celle du TV sur lequel sont connectés les différents appareils.

À l'allumage, on a donc besoin de la télécommande du home cine, pour allumer la TV + le home cine (les 2 touches vertes en haut à droite de la télécommande), puis pour activer le système audio (touche audio <---> speakers)

Dans le menu du TV :

- activer le reglage HDMI afin de piloter le Home Cinema par le TV :

Reglage / Reglage HDMI / Commande HDMI

- activer ensuite le mode son pour envoyer automatiquement sur le Home Cinema :

Reglage Audio/ Haut parleurs / activer le mode "Systeme Audio"

Maintenant lorsque vous allumez le TV (bouton vert de la la telecommande du TV), le Home Cinema s'allume et se met en mode "TV" automatiquement.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour, 

effectivement le concept est de piloter les appareils reliés en HDMI avec une seule télécommande :

celle du TV sur lequel sont connectés les différents appareils.

À l'allumage, on a donc besoin de la télécommande du home cine, pour allumer la TV + le home cine (les 2 touches vertes en haut à droite de la télécommande), puis pour activer le système audio (touche audio <---> speakers)

Dans le menu du TV :

- activer le reglage HDMI afin de piloter le Home Cinema par le TV :

Reglage / Reglage HDMI / Commande HDMI

- activer ensuite le mode son pour envoyer automatiquement sur le Home Cinema :

Reglage Audio/ Haut parleurs / activer le mode "Systeme Audio"

Maintenant lorsque vous allumez le TV (bouton vert de la la telecommande du TV), le Home Cinema s'allume et se met en mode "TV" automatiquement.

Cdlt,

Stephane