annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Compatibilité TNTSAT / Bravia Sync ?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
diglett74
Visiteur

Compatibilité TNTSAT / Bravia Sync ?

Bonjour,

Voulant faire l'acquisition d'un ensemble TV/ Home cinema/ Demodulateur satellite... je cherche le moyen de ne pas multiplier les télécommandes pour tout piloter. Le systeme Bravia Sync parrait bien repondre a mes attentes exepté pour le demodulateur.

Existe-t-il des demodulateursTNTSat HD compatibles bravia sync, ou des televiseurs dotés de demodulateurs Tntsat HD integrés?...

En gros y a t il un moyen de ne pas avoir une telecommande pour le son et une autre pour changer de chaines?

(j'ai cherché des reponses sur le net, mais n'ai rien trouvé)

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
diglett74
Visiteur

en 5min j'ai trouvé sur samsung:

- le systeme Anynet+ comarable a bravia sync

- des televiseurs dotés de tuners DVB-T/C/S2

- Canal ready pour toute la gamme 2011

...ca se passe de commentaire!

merci pour tout!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

non vous aurez toujours besoin de la télécommande du démodulateur satellite pour changer de chaîne.

vous pouvez acheter une télécommande universelle, mais une bonne! : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Telecommandes/CatZappette.html

jd.

profile.country.fr_FR.title
diglett74
Visiteur

Merci Jean Daniel pour ta réponse
J'en conclu donc que le "label" Bravia Sync est faux à partir du moment où on recoit la TNT via le satellite.
C'est tout de même navrant qu'une marque de renom telle que Sony ne puisse pas integrer de tuner DVB-S viable dans ses ecrans  ou creer leur propre demodulateur (en 2012, la TNT est pleinement encrée dans le marché francais...)
En somme, en achetant un ensemble Bravia, je risque de me retrouver dans la situation de la pub "cretin.fr" avec, malgré la mention
"une seule télécommande pour tout piloter", une superbe télécommande "tout en un" pour allumer la TV, et une autre pour changer de chaine...
Sur le site de TNTSAT j'ai pu voir des demodulateurs Philips... peut etre devrais-je me tourner vers leurs produits...
A moins que quelq'un d'autre ne connaisse une methode et des produits Sony compatibles. J'ai lu qu'il existait des cartes PCMCIA canal ready...
quequ'un peut il m'en dire plus sur ces produits?
Merci d'avance

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

en fait la plupart des tv bravia ont un port "pcmcia" pour canal sat notamment.

concernant les tv sony je les considère comme les plus fiables du marché, avec une très bonne image hd.

pour philips, concernant les tv, je trouve que sony est une marque plus sécurisante.

par contre philips est très bon en démodulateur satellite.

jd.

profile.country.fr_FR.title
diglett74
Visiteur

Petite rectification,

Pour beneficier de Canal Sat, on peut utiliser le port PCMCIA du televiseur (carte canal ready Cf site) A CONDITION D'AVOIR UN TUNER SATELLITE INTEGRE dans le televiseur (references de téléviseur se terminant par un 25 ex: KDL-40EX725).

Ces televiseurs ne sont a priori pas disponibles en france (apres plusieurs recherches, je tombe a chaque fois sur un import d'allemagne).

Mais que fabrique Sony avec le satellite en france? Ne se rendent-ils pas compte qu'il y a un marché TRES TRES important a satisfaire en terme de simplification des appareils ?

En gros en 2012, PERSONNE en france, utilisant la TNT par satellite ou CanalSat, n'a QU'UNE SEULE ET UNIQUE telecommande?!!?

...Bravo Bravia Sync... ca vaut le coup d'acheter des televiseurs Sony aussi cher!

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

ok,

je savais pas pour la terminaison en 25.

jd.


profile.country.fr_FR.title
diglett74
Visiteur

en 5min j'ai trouvé sur samsung:

- le systeme Anynet+ comarable a bravia sync

- des televiseurs dotés de tuners DVB-T/C/S2

- Canal ready pour toute la gamme 2011

...ca se passe de commentaire!

merci pour tout!