annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Décodeur SFR TV non reconnu automatiquement par Bravia

profile.country.fr_FR.title
Barjabulle
Visiteur

Décodeur SFR TV non reconnu automatiquement par Bravia

Bonjour,

j'ai un téléviseur Bravia KDL-32S5600, et je reçois la TV par ADSL avec la BOX SFR, j'ai réalisé le branchement via un câble HDMI, ça fonctionne mais je dois faire à chaque fois la manip pour changer la source, lorsque j'allume la tv, elle se met automatiquement sur les chaînes numériques et quand j'allume le décodeur SFRTV, rien ne change.

J'aimerai savoir quels réglages je dois faire pour que la tv se mette automatiquement sur le signal HDMI sans avoir à faire la manip via la télécommande.

A noter que lorsque je demande à la TV de chercher les nouveaux périphériques HDMi, celle-ci me répond qu'elle n'a reconnu aucun nouveau matériel connecté. J'ai déjà tenté de débrancher, rebrancher avec la prise péritel puis sans : sans succès !

J'espère avoir été assez clair (mais j'en doute).

Merci de votre aide !

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
nicobab35
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléviseur KDL 32EX710AEP, connecté au décodeur SFR TV évolution en HDMI, et je rencontre les mêmes problèmes :

- décodeur SFR non reconnu par la télé Sony en HDMI,

- décodeur ne "réveillant" pas le télé en veille; contrairement à mon ancienne télé (Thomson), je dois allumer la tv Sony puis le décodeur SFR, et la séléction de la source (HDMI 1) ne se fait pas automatiquement sur la TV; manipulations fastidieuses !

Merci de me donner quelques tuyaux !!

Cordialement.

NF

profile.country.fr_FR.title
DRADEJLC
Visiteur

Bonjour Barjabulle.

Dans "home", avez-vous fait la manip suivante ?

allez sur le menu d'extrême droite ( "sources" si je me souviens bien ) sélectionner HDMI 1 ( par ex )  et confirmer avec touche OK.

Autre solution, à la suite de ce qui m'est arrivé!, câble HDMI défectueux alors qu'il fonctionnait auparavant!

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
Lhetre
Visiteur

je viens de publier un billet sur le même problème, si vous avez une solution je suis prêneur :

la télé "oublie" que son entrée principale est HDMI1, la mienne "oublie" aussi le réglage du retro-éclairage, pourriez vous tester si cela se vérifie pour vous ? il suffit de modifier le retro-éclairage et d'allumer et éteindre la télé à plusieurs reprises

dans mon cas l'oubli est aléatoire, parfois la télé s'allume et reconnait l'entrée HDMI, parfois non

au niveau de la reconnaissance du périphérique HDMI, le téléviseur Sony reconnaît seulement les périphériques capables de communiquer avec lui, c'est-à-dire des périphériques Sony (ampli, lecteurs DVD, etc.) - à confirmer

je précise que j'ai une box SFR évolution, le modèle avec disque dur embarqué