annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Divx en reseau dlna?

profile.country.fr_BE.title
gregoirenicol
Visiteur

Divx en reseau dlna?

bonjour,

j'ai acheté 2 TV sony : 1 KDL-40nx710 et 1 KDL-60EX700. toutes les 2 relié par RJ45 au réseau domestique.

j'ai un disque dur reseau (nas) avec des films en DIVX. les teles retrouvent bien tous mes dossiers sur le reseau, mais pas les films car ils ne sont pas en mpeg2...??? des que je mets une clé usb avec le meme fichier, la tele arrive à lire le film???!!!

merci de me dire s'il est possible de rendre compatible les fichiers divx en reseau car c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ces belles TV bravia...et fait cette belle installation...

merci de votre retour

grégoire

10 RÉPONSES 10
profile.country.fr_FR.title
mybelette
Visiteur

Bonjour,

J'ai fait mon achat pour la même raison que vous (serveur NAS Buffalo) et je suis confronté au même problème.

Dans les infos que l'ont peu trouver en ligne chez SONY il est dit que les Divx ne peuvent être lu que par USB et non par le réseau. Dommage que cela ne nous soit pas précisé au moment de notre achat ...

Je suis très déçu de cette restriction et je ne comprend pas a quoi sert ce "faut" DLNA chez SONY hors à vendre du vent et des mensonges.

J'espère que SONY fera très rapidement une mise à jour gratuite pour résoudre ce problème, mais je n'y crois pas trop puisqu'ils l'ont annoncée uniquement sur leurs nouvelles gammes. En fait tout est fait pour nous faire racheter un nouvel écran à prix fort. Le miens n'a qu'un mois et je ne compte pas le changer tout de suite (quand bien même, avec ce genre de politique ce n'est pas chez SONY que j'irais en racheter un !).

Pour info, il existe dans le commerce des passerelles DLNA au alentour des 50€ qui remplissent très bien leur tâche, si ça peut vous aider en attendant, ou certaine box le font aussi très bien (FREE: la HD à la fonction DLNA).

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
sletonqu
Nouveau

Pour la fonction DLNA avec les TV Sony, je vous conseille d'utiliser le serveur DLNA SERVIIO.ORG, il fonctionne sur Windows, MAC et Linux et peut même être installé sur certains NAS.

KDL-46EX501, BDP-S373, SMP-N100, Serviio.org
profile.country.fr_FR.title
kikiOnTV
Visiteur

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une KDL-46EX700, je partage cette grande déception sur les formats supportés sous protocole DLNA par Sony. Je me suis équipé récemment d'un serveur NAS LACIE NetworkSpace2. Les formats les plus standards ne sont pas reconnus !

Seule une lecture directe USB résout le problème. Le plus frustrant est que ma STB (FreeBox) reconnait sans aucune difficulté les mêmes fichiers sont protocole DLNA. Cette fonction DLNA m'a beaucoup séduit lors de mon achat sachant que Sony était ma marque favorite... J'ai fait mon achat en confiance en juin 2010. J'avoue que je n'ai pas supposé nécessaire d'enquêter sur les limites du DLNA Sony !!

Je ne félicite pas les décideurs chez Sony pour avoir choisi ces limites. J'espère que ce problème peut être amélioré par un prochain patch Bravia (sans grand espoir).

Est-ce que ce serveur DNLA est installable sur mon NAS ?

Par avance merci de vos réponses

profile.country.fr_FR.title
sletonqu
Nouveau

Bonjour,

Pose la question directemment dans le forum, dans la section "NAS installation"

http://forum.serviio.org/viewforum.php?f=14

Si ce NAS est sous Linux et que tu as accès à l'OS pour installer de nouvelles applications, je dirais oui, ça vaut le coup de tenter.

KDL-46EX501, BDP-S373, SMP-N100, Serviio.org
profile.country.fr_FR.title
kikiOnTV
Visiteur

Bonjour,

Merci sletonqupour le conseil :wink: !

Voici mon retour d'expérience sur serviio :

  • Pas de problème à l'installation
  • La configuration est intuitive
  • Une modification dans le fichier "profiles.xml" a été nécessaire dans mon cas :
    • Ajout de la clause : avi dans le tag : pour un transcodage des avi
    • Ajout de la clause : KDL.* dans le tag : ma télé est ainsi reconnue automatiquement avec le bon profile
  • Après être passé en l'angle anglaise, j'ai des bugs aléatoires au démarrage :cry:
  • Ma KDL46EX700 peut maintenant lire les fichiers de mon NAS
  • Quelle machinerie pour compenser les limites très contraignantes de la fonction DLNA Sony
    • Un serveur NAS (qui respecte le protocole DLNA)
    • L'obligation de démarrer mon portable ou pc pour démarre le serveur serviio

Je vais me renseigner sur le forum serviio mais j'ai des doutes sur l'OS de mon NAS

profile.country.fr_FR.title
sletonqu
Nouveau

Bonjour Kiki,

Merci de ce retour d'expérience sur serviio.

- Je suis très étonné que tu ais eu besoin de modifier le fichier de profiles "profiles.xml".

- De même pour les bugs aléatoires après passage en anglais.

Pour info, c'est moi qui ait crée avec le développeur de serviio le profile pour les TV Sony Bravia.

N'hésite pas à donner ton retour d'expérience sur le forum de serviio...

Je confirme que les TV Sony en DLNA sont beaucoup plus limitées en formats que les Samsung, mais d'autre marques comme Panasonic, LG, Philips sont aussi très limitées.

C'est pour cela que l'utilisation de Serviio permet une compatibilité plus large.

Au sujet de ton NAS, après quelques recherches sur le NET, je t'ai répondu sur le forum de serviio...cela me semble effectivement difficile et je ne suis pas certain que les performances CPU te permettent de transcoder à la volée.

KDL-46EX501, BDP-S373, SMP-N100, Serviio.org
profile.country.fr_FR.title
kikiOnTV
Visiteur

Je te remercie de ton retour. La lecture sera instructive.

Je vais m'appliquer à alimenter les threads sur http://serviio.org

Allez courage Kiki... Il faut écrire en anglais... Il a raison sletonqu !

profile.country.FR.title
frpinso1841
Nouveau

Bonjour,

Serviio DLNA media server est-il meuilleur que PS3 Media Sever ?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
sletonqu
Nouveau

Installe et essaie les deux, ils sont équivalant...

Voici mon avis

PS3 Media Server:

- Simplicité : +

- Nombre de périphériques supportés : ++ (développé pour PS3 à la base, puis étendu)

- Option de configuration : ++ (configurable, mais complexe)

- Rapidité de navigation dans la librarie : +

- Récupération de métadata : ++

- Gratuit : +++

- Support de plusieurs OS: ++

- Support et documentation : +++ forum actif

- Support de flux video/audio only : ++

- Support de plugin : +++

Serviio:

- Simplicité : ++++

- Nombre de périphériques supportés : +++ (développé à partir de la norme puis ajout de spécificité)

- Option de configuration : ++ (configurable, permettant de rajouter facilement de nouveaux périphériques)

- Rapidité de navigation dans la librarie : +++

- Récupération de métadata : ++

- Gratuit : +++

- Support de plusieurs OS: ++

- Support et documentation : +++ forum actif

- Support de flux video/audio only : + (disponible dans la future version 0.6)

- Support de plugin : disponible dans la future version

Mais personnellement pour les TV Sony, je pense sincèrement que Serviio passe devant dans la future version 0.6, elle s'intègre encore mieux dans le menu XBM.

Pour preuve, sony.uk recommande Serviio : http://www.youtube.com/watch?v=BwtBQJadBL8&list=PL3DC17A2EB20BA103

Mais PS3 Media est aussi un suberpe logiciel, que je place en deuxième, mais devant, Tversity, Wild Media Server, Windows Media Player:

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/forum2.php?config=avis.inc&cat=1&subcat=60&post=5257&page=...

KDL-46EX501, BDP-S373, SMP-N100, Serviio.org