annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Etre mis en relation avec un responsable du SAV

profile.country.fr_FR.title
guignolus
Visiteur

Etre mis en relation avec un responsable du SAV

Bonjour,

Pour la petite histoire, il y a 27mois j'ai acheté un téléviseur 40W4500.

3 mois après la fin de la garantie la dalle montre des problèmes d'affichage, un grand nombre de lignes de pixels déffectueux apparaissent.

Etant loin d'etre le seul dans ce cas là, apparement ce problème apparait un peu après 2ans d'utilisation.

J'ai naturellement contacté le SAV de Sony, qui m'a confirmé de la prise en charge du téléviseur malgré la fin de garantie.

En meme temps d'après la loi, un défaut de fabrication est considéré au meme titre qu'un vise caché...

Le SAV m'a redirigé vers la société LM3S, qui m'a redirigé vers mon revendeur.

Après moulte échange, enfin plutot un travail de coordination avec les 3sociétés je me suis vu attribué un bon d'achat à valoir chez mon revendeur.

Bon d'achat à valeur de 52% de la valeur initiale, soit environ 400euro des 1200euro...

Un téléviseur équivalent chez mon revendeur tourne dans les 700-800euro.

En bref j'en suis à 300-400euro de ma poche.

Quand c'est un problème de série et quant on voit la manière dont cela est traité...l'image de marque en prend un coup.

Vient alors mon problème..n'ayant aucune trace écrite de cette proposition faite par mon revendeur donc par Sony.

Pour cause de confidentialité, ainsi que pour cause ce n'est pas nous mais c'est avec eux qu'il faut voir ça...

Je me trouve dans l'incapacité de compléter mon dossier.

Le bon d'achat ne m'arrange pas (en terme de choix et de tarif chez mon revendeur) et la valeur non plus.

Un certain nombre d'articles de loi et d'arrets jouent en ma faveur, avant d'aller plus loin je souhaiterai avoir le numéro d'une personne avec qui voir ça et une adresse postal.

Bonne journée

Guillaume

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
guignolus
Visiteur

Bonjour,

Le problème n'est toujours pas traité...

Les propositions sont aléatoires suivant sur qui on tombe au SAV.

Cela va du 40% en bon d'achat au remboursement à 100%, du prix d'achat.

Tout comme les explications, un coup c'est mon revendeur qui gère le dossier...parfois SONY.

Bref, à lire:

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/synthese-unique-w4500-s...

http://www.hcfr.fr/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29952816&sid=8ae1114183a0d156daff00d24ed4358a&start=...

http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=22393

http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=15242&start=0

De plus j'attends toujours la proposition commerciale que je devais recevoir par courrier, afin d'y répondre.

Bref, si une personne compréhensive et compétente me lit....

Guillaume

profile.country.fr_FR.title
laurent100
Visiteur

Bonsoir,

décidément, l'histoire se répète...La mienne y ressemble beaucoup, à la nuance près que mon écran KDL-40W4500 est encore sous garantie. Mais je peux dire à l'heure d'aujourd'hui que ça n'a pas changé grand chose.

Cet écran, acheté 1200 euros en novembre 2008, et couvert par une extension de garantie souscrite auprès de SONY  nommée "Extension5", au prix de 149 euros, est aujourd'hui en panne. Cette panne est signalée depuis le 10 octobre dernier. C'est la même que beaucoup,trois lignes horizontales, double écran sur le côté gauche et tout ceci disparaît au bout d'une vingtaine de minutes.

J'ai tout d'abord contacté l'extension de garantie, qui m'a dirigé vers la société LM3S, station technique mandatée dans ce cas-là. La dalle n'étant plus fabriquée, la réparation est devenue impossible. C'est donc SONY qui a repris le dossier en main.(si j'ose dire...)

Nous étions le 27 octobre.

On m'a alors proposé un écran de remplacement, à savoir le KDL40EX500. Ecran que j'ai refusé pour plusieurs raisons :

1 - Ce LCD n'est plus proposé à la vente chez aucun marchand, il est sorti depuis quasiment 2 ans.

2 - A l'époque pas si lointaine, mon W4500 se situait sur la partie supérieure de la gamme SONY, ce n'est pas le cas de ce EX500.

3 - La plaquette publicitaire en ma possession de l'extension de garantie stipule le remplacement par un produit équivalent certes, mais aussi dans la gamme actuelle des produits SONY...Ce n'est pas le cas ici.

Devant mon refus, on m'a attribué un numéro de dossier commercial ou "administratif"en me demandant de patienter jusqu'à un rappel de SONY qui me donnerait les suites données à ma demande de geste commercial.

Nous sommes maintenant le 13 décembre, je n'ai toujours aucune réponse, malgré plusieurs relances de ma part, et malgré plusieurs promesses de me rappeler non tenues (Mme Hélène R du SAV Tv se reconnaîtra...)

Si quelqu'un de profesionnel et d'efficace pouvait enfin me sortir de ce tunnel,...

Merci au SAV Sony, j'ai commencé mon travail de "commercial" du SAV sur divers forums, puisque le client est pris pour un jambon, autant que ça se sache...

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour Messieurs,

Afin d'étudier votre demande concernant la prise en charge de votre téléviseur, il est nécessaire de contacter le service consommateurs Sony

Cdlt,

Stephane.

profile.country.fr_FR.title
laurent100
Visiteur

Bonsoir,

mon écran étant encore sous garantie, c'est le SAVqui s'est chargé du dossier, non le service consommateurs.

Suite à un énième appel de ma part, j'ai enfin pu savoir que SONY venait de faire une proposition d'avoir au site marchand qui m'a vendu mon écran. Charge à ce drnier d'avaliser cet avoir et de retourner l'accord au SAV SONY...c'est d'une simplicité!!!

Bref, quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience le montant de cet avoir, non sans une certaine perplexité...

Je reviendrai ici faire un petit retour de ce que ça a donné, pour ceux qui rencontreraient la même mésaventure que moi.

A bientôt

Laurent

profile.country.fr_FR.title
laurent100
Visiteur

Bonsoir à tous,

ça y est, je connais le montant de l'avoir fixé par SONY : en ce qui me concerne, 50% du prix d'achat d ela TV soit un peu plus de 600 euros...après 3 ans d'utilisation à peine.

Ce qui revient à dire qu'au bout de 6 ans SONY considère que ses produits sont morts...belle preuve de la confiance d ela marque dans ses produits !!!!

Je suis écoeuré...:smileyangry:

profile.country.fr_FR.title
coquetiers
Visiteur

Bonjour Laurent100

J'ai un problème identique au votre

merci de me contacter ici

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour, Pour votre sécurité, veillez à ne pas inclure votre adresse email dans vos messages. Merci ! -Yves- Modérateur