annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL-46HX820 : enregistrement USB HDD REC

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
req075
Visiteur

KDL-46HX820 : enregistrement USB HDD REC

Bonjour,

Je possède une KDL-46HX820 avec le dernier firmware disponible, sur laquelle j'ai raccordé un disque dur USB 2.5" 1To (auto-alimenté) afin d'enregistrer des programmes (chaines Numéricable reçues via un module CI PowerCam Pro).

Tout fonctionne parfaitement lorsque j'utilse la touche REC en direct.

En revanche, lorsque je fais des programmations manuelles, j'ai de nombreux enregistrements qui sont apparemment réussis (il apparaissent dans la liste des programmes), mais sont illisibles : je vois seulement un écran noir.

J'ai remarqué que lorsque j'allume ma TV après l'avoir laissée en veille plusieurs heures, le message suivant apparait : "HDD inscrit détecté, veuillez vous assurer que le disque dur est inactif avant de le débrancher".

Les témoins lumineux d'activité de mon disque dur s'allument seulement quelques secondes après l'allumage de la TV.

J'ai essayer de faire une programmation d'enregistrement débutant plusieurs heures après la mise en veille de ma TV, et une seconde juste une heure après cette première programmation.

Résultat :

- 1ère programmation figure dans la liste,mais écran noir à la lecture

- 2éme programmation figure dans la liste, et lisible normalement.

La question que je me pose alors, le disque dur est-il correctement alimenté par la TV lors de la 1ère programmation ?

Faut-il prendre un disque dur alimenté par adapteur pour que ce genre de problème ne survienne pas ?

Il semble que ce soit lié à la mise en veille plusieurs heures de la TV et qui n'alimente plus correctement le disque dur pour réaliser l'enregistrement.

Merci pour votre aide !

P.S. : lors de précédents tests réalisés avec un autre disque dur, des enregistrements ayant raté apparaissent dans la rubrique "Résultats d'enregistrements", mentionnant l'absence de HDD. Comment effacer cette liste ? Merci.

Balises (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour req075,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France, désolé pour le délai de réponse.

A ce jour, il n'existe pas d'offre officielle Numericable (Module PCMCIA + carte)

Tout autre association d'un module CAM PCMCIA avec la carte Numericable peut fonctionner plus ou moins bien, mais nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement avec nos téléviseurs.

A titre d'information, le téléviseur est compatible CanalReady l'offre officielle de Canal+ et permet d'utiliser la fonction HDD Rec en directe comme en programmation.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
req075
Visiteur

Après de nouveaux essais de programmation, voici les avancées notées :

- il semble que l'alimentation du disque dur ne soit pas le problème, puisque toutes les programmations faites, quel que soit le temps depuis lequel la TV est en veille, sont bien présentes dans la liste des programmes.

Les fichiers sont complets (taille du fichier indiquée), mais à la lecture le compteur n'avance pas et l'écran reste noir pour certaines programmations, tout fonctionne normalement pour d'autres.

- Alors qu'une programmation était en cours, TV en veille, j'ai allumé ma TV, et le message suivant est apparu : "Le service sélectionné est crypté ou ne peut pas être décodé". L'écran était noir

La TV était sur la chaine programmée, que je reçois sans soucis en vision directe.

J'ai alors stoppé l'enregistrement, changé de chaine et l'affichage de celle-ci s'est fait sans problème.

Il semblerait donc que le problème d'écran noir à la lecture de mes programmations vient du fait que les chaines enregistrées ne sont pas décodées par la TV au moment de l'enregistrement, alors que parfois cela fonctionne correctement.

Je rappelle que je reçois la TV par câble via Numéricable, en lecture directe depuis un module CI PowerCam Pro (le décodeur Numéricable est toutefois également branché en péritel sur la TV).

Est-ce un bug du firmware de la TV ?

Merci si quelqu'un a une idée !

profile.country.fr_FR.title
req075
Visiteur

Personne n'utilise le système USB HDD REC avec un module de carte CI et Numéricable ? :slight_frown:

Ce message a été modifié par: req075

Ce message a été modifié par: req075

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour req075,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France, désolé pour le délai de réponse.

A ce jour, il n'existe pas d'offre officielle Numericable (Module PCMCIA + carte)

Tout autre association d'un module CAM PCMCIA avec la carte Numericable peut fonctionner plus ou moins bien, mais nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement avec nos téléviseurs.

A titre d'information, le téléviseur est compatible CanalReady l'offre officielle de Canal+ et permet d'utiliser la fonction HDD Rec en directe comme en programmation.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
req075
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le module PCMCIA + carte Numericable fonctionne plutôt bien avec ma 46HX820, si ce n'est ces problèmes d'enregistrement programmés, TV éteinte.

Tout fonctionnait également à merveille sur mon ancienne 40X4500.

En espérant qu'une éventuelle mise à jour du firmware corrige à l'avenir ces problèmes.

Encore merci, salutations.