Partagez votre expérience!
Je viens d'acheter cette TV KDL-32EX521 et j'ai le message suivant lors de la visualisation de certaines photos : " lecture non disponible". Pourtant,
- elles sont bien au format JPEG
- elles proviennent d'un NIKON D700, éventuellement retouche avec le logiciel NIKON Capture NX ou Photoshop
- elles sont stockées et visualisées sans problème sur mon ordi VAIO, que ce soit par Windows explorer, Windows Média Center ou NIKON ViewNX
- si je les visualise sur la TV comme simple écran en utilisant mon ordi avec prise HDMI, pas de problème non plus
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, et une solution ?
Je suis très ennuyée car je l'ai acheté justement pour faire défiler des photos sur un écran.
Ci-joint une photo par exemple qui ne passe pas
Merci beaucoup Mediamartial.
J'ai en effet testé d'exporter sous lightroom en qualité 50% en 1920x1080 et ça passe. J'ai pas essayé plus que ça mais je pense que ça doit venir de la taille des fichiers.
En tout cas, c'est vrai que même en qualité moyenne, les photos ressortent tout de même très bien sur la TV.
Je ne remercie pas Sony qui n'a pas trouvé de solution voir pire, nous oriente vers d'anciens modèles pour palier au problème ou nous demande de ne plus utiliser nos logiciels photo...
Bonsoir
TV KDL 40EX720
Je viens d'installer irfanView. J'ai testé sur un batch de 8 jpeg. Je vois les vignettes mais la lecture ne marche pas. Problème de réglage peut-être ?.
XnView marche sans problèmes, mais pas de batch !!!
Le 22 01 : Faux. Il y a du traitement par lot possible.
Cordialement.
LouisMarieTls
Ce message a été modifié par: LouisMarieTls
Ce message a été modifié par: LouisMarieTls
J'ai eu le même genre de problème en voulant regarder des photos modifiées à l'aide de PhotoShop CS2 sur mon Bravia 40EX720 acheté récemment.
J'avais trouvé une solution qui était de réenregistrer ces photos avec Paint Shop Pro V7.
Comme je voulais une information plus précise j'ai posé la question directement à Sony j'ai eu une réponse très détaillée :
Suite à votre appel / email je vous informe que certains fichiers JPG ne sont pas compatibles avec votre téléviseur
Vous pouvez vérifier la liste des formats compatibles avec votre téléviseur sur notre site de support :
"Which codecs are supported by the television"
http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-40EX720/tips-and-solutions
Comme indiqué dans ce tableau, les fichiers JPEG compressés en YCbCr (4:4:4) ne sont pas compatibles.
Vous pouvez convertir ces fichiers dans un autre format de compression à l'aide du logiciel XnView, disponible gratuitement sur le site de l'éditeur: http://www.xnview.fr/fr/xnview.html
Avant d'enregistrer sélectionner, dans Options, le sous échantillonnage 2x1, 1x1, 1x1 (4:2:2)
C'est sans doute un peu lourd mais cela fonctionne.
J'ai également essayé, avec PhotoShop CS2 et un taux de compression réduit et cela a fonctionné jusqu'à un taux de 6 tout en gardant une bonne qualité d'images.
Il est surprenant que le choix du type de sous échantillonage Y Cb Cr ne soit pas accessible par la plupart des logiciels de traitement d'images, sauf XnView.
Bonjour,
Je suis en possession d'un téléviseur SONY Bravia et j'ai exactement le même problème que celui relaté tout au long de ce sujet (en moyenne un fichier sur quatre est lisible). Je ne connais aucun appareil ou logiciel qui rechigne pareillement à lire des fichiers JPEG.
SONY refuse tout simplement de reconnaître que la lecture des fichiers JPEG est inutilisable sur les appareils incriminés. Qui perdrait son temps à retoucher tous ses fichiers JPEG, juste pour les rendre compatibles aux exigeances farfelues et capricieuses d'un téléviseur ?
Il s'agit là d'une prestation mensongère que je ne manquerai pas de faire connaître. Finalement, la meilleure publicité reste le bouche à oreille...
André Baechler
rte de la Glâne 143b
CH-1752 Villars-sur-Glâne
+41 26 913 11 11
Bonjour,
Je viens d'acheter la KDL 32EX520 et j'ai le meme problème avec mes vidéos faites avec mon appareil photo numérique ''pas de lecture disponible'' alors que je n'ai rien modifié sur ces vidéos. En recherchant sur internet je suis tombé sur ce forum qui relate ce problème pour les photos également, et que viens de constater, c'est très décevant. C'est bien dommage car l'image est d'une très bonne qualité.
Bonjour, Je viens d'acheter une TV Sony KDL-46EX650, j'ai mis à jour le micro-logiciel et le problème est le même, on ne peut pas lire les JPEG développés à partir de fichiers RAW, est-ce qu'une nouvelle mise à jour est prévue pour bientôt ?
Je viens d'acheter un 46HX920, j'ai fait la mise à jour logicielle et même problème. Pour les nikon-istes une solution simple : traiter par lot avec Capture NX en transformant en JPEG qualité max (100% ok), dimendion 1627x1080 et enlever les informations IPTC, et cela marche.
Bon, ce n'est pas satisfaisant, je partage l'indignation générale, mais en attendant...
Bonjour
Je viens d'acheter un 46HX850.
Je travaille avec un reflex D7000 et Capture NX2. J'ai le même problème de non lisibilité des JPEG (plus précisément les JPEG créés directement en plus des RAW sur la carte SD du reflex sont lisibles sur le téléviseur mais les JPEG obtenus par conversion des RAW dans Capture NX2 ne le sont pas!!!).
Que voulez vous dire en écrivant "enlever les informations IPTC" ? Ca se fait comment ?
Sinon, la méthode d'ouvrir les JPEG générés par Capture NX2 dans XNVIEW pour les réenregistrer aussitôt au format JPEG par défaut de ce logiciel conduit effectivement à des fichiers lisibles....
Il y a de quoi être indigné devant la désinvolture et de Sony et de Nikon (ce dernier connaissant le problème et la nécessité d'utiliser un logiciel tiers!)
Quel gain de temps ces forums. J'ai exactement le même problème mais avec des marques différentes. J'ai acheté en solde le Philips 47PFL3007H/12, un "vieux" basique mais qui permet de passer en défilement continu mes photos, parfait.
Du coup, pour le salon, je me laisse tenter par cet usage unique et aussi pour lire les mp3 sur une nouvelle TV en solde le LG 47LM640S. Et là, la galère, aussi bien sur la clé USB, que le disque dur ou en utilisant le serveur DLNA (J'en ai essayé 3 ... !) .
Petit à petit j'ai compris, selon le serveur DLNA, les vignettes sont affichées ou pas mais pour les photos, toutes celles retouchées avec Irfanview ne passent plus. Si l'IPTC est renseigné parfois ça coince car maintenant avec le GPS toutes mes photos sont renseignées avec le lieu géographique en clair.
Ca ne dépend pas des marques, ici Sony et LG. Il est bien possible que ce visualisateur JPG soit le même pour tous, un sous traitant qui fournit toutes les marques ...
Solution le "vieux" Philips va aller dans le salon mais adieu l'option bien sympathique du DLNA et bonjour avec les copies de la musique et photos dans tous sens.
Et grand merci pour vos posts qui m'ont bien aidés
Ce message a été modifié par: hemarti3714