annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème entre boitier TV BBox Fibre et KDL-55NX810

profile.country.fr_FR.title
jpmartin61
Visiteur

Problème entre boitier TV BBox Fibre et KDL-55NX810

Bonjour, je viens de connecter mon boitier TV BBox Fibre sur mon KDL-55NX810 à l'aide d'un câble HDMI. Ma TV est équipé du socle monolythique "système audio" relié par la prise HDMI ARC. Lorsque je regarde la télé par la BBox tout va bien: le système audio fonctionne. Dès que je mets la BBox en veille pour utiliser ma PS3 ou mon disque dur multimédia, le système audio se désactive et l'écran s'éteint et redémarre tout seul à intervalles réguliers.

Par contre, si je débranche la prise HDMI de la BBox ou si je la débranche électriquement, tout fonctionne normalement. Bouygues m'a changé mon boitier TV HD mais ce n'est pas ça. Le SAV Sony cale devant mon problème. Il y a forcément des informations qui passent par la prise HDMI lorsque le boitier BBox reste en veille et cela perturbe le fonctionnement du TV.

Est-ce que quelqu'un connaît ce genre de problème? Ou alors est ce que quelqu'un a le même matériel que moi et cela fonctionnerait bien chez lui?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
anpetot
Visiteur

Est tu aller dans les paramètres HDMI ? qui sont dans la valise, puis "source externe" et activer les paramètres de commande HDMI.

Et aller dans la valise, puis catégorie son, et vérifier que le système audio est priviliégié par rapport au haut parleur de la télé.

Et appuyé sur le bouton "audio" de la télécommande qui est juste a coté du bouton + et - du volume, et ca devrait marqué "système audio" en principe.

Sinon, échanger le cordon HDMI avec celui de la PS3 pour voir si ça peut pas venir du cordon HDMI.

Sinon, tenté une réinitialisation de la télévision, et de la Bbox.

J'aimerai avoir trouvé la solution miracle pour toi :slight_smile: tiens moi au courant.

profile.country.fr_FR.title
jpmartin61
Visiteur

Bonsoir et merci d'avoir répondu rapidement à mon message. Tes conseils sont judicieux mais je les avais déjà faits mais sans succès. Je n'ai pas encore réinitialiser la TV. Comment fait-on? Cordialement

profile.country.fr_FR.title
rochaus34
Visiteur

Bonjour,

J'ai la meme configuration que toi, 55NX810 + socle. Je suis chez darty Box HD et quand j'allume ou j'éteint ma Box la TV se met en vieille et se rallume.

J'ai branché ma Box sur le port HDMI3, je pense que le contrôle HDMI des appareilles externes est le problème. Peux tu me dire ou as tu branché ta BBOX ? est ce que l'assistance de Sony à trouvé une solution.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jpmartin61
Visiteur

Bonjour et merci pour ton messsage.

J'ai branché ma BBox sur chacune des HDMI et rien n'y fait. Elle est actuellement branchée sur la HDMI 3.

Par contre, chose que je n'avais pas mentionnée, c'est qu'avant d'avoir la Bbox TV fibre, j'avais le boitier TV de la Bbox ADSL et tout fonctionnait bien. Je pense donc que cela provient du boitier BBox fibre qui doit envoyer des informations à la TV par l'intermédiaire de la HDMI qui perturbent la TV.

Le SAV Sony devait me rappeler mais il ne l'a pas encore fait.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
rochaus34
Visiteur

Merci pour ta réponse,

As tu testé sur le port HDMI du socle monolithe ? Je vais tester avec d'autres cable HDMI, car ceux fournis par les FAI sont souvent de mauvaises qualités et provoque des interférences.

J'ai lu sur un forum HomeCinema qu'ils perturbent les signaux Wifi et que la qualité du blindage est indispensable au bon fonctionnement des différentes périphériques.

Je fais quelques test et je reviens sur le forum.

Bon courage.