Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Alors voilà, je viens d'acquérir un téléviseur sony KD-55XE7005 il y a quelques jours, je suis très satisfait de l'image, je regarde uniquement la TNT par l'antenne rateau, j'ai raccordé ma chaine Hifi stéréo Panasonic PMX70 sur la sortie 'Casque Audio OUT' grâce à un cordon jack vers RCA. Les musiques, les effets, , les génériques rendent trés bien mais j'ai un souci au niveau des voix en général, qui sont comme éttouffées, principalement les voix masculines(plus graves), et aussi quand il y a plusieurs sons en meme temps. Par moment, je perçois même comme une distorsion, limite un gresillement quand les paroles arrivent à une certaine fréquence j'imagine.
On dirait que certaines fréquences sont mal transmises peut être, et sur la durée c'est fatigant.
J'ai tenté pas mal de réglages sur la TV(passer en sortie ligne, mode PCM) et la chaine mais ça ne change rien. Apparemment, d'après mes recherches, en passant la la sortie casque, le son numérique est converti en analogique par la TV avant d'etre transmis à la chaine, est ce que le problème pourrait venir de là?
Ou est ce lié au fait que j'ai une chaine stéréo alors que sur la TNT le son est en dolby digital?
Est ce qu'en passant par une barre de son raccordée en optique et compatible dolby, mon problème pourrait etre résolu? Après j'ai tenté une barre de son(samsung bas de gamme)il y a quelques temps sur un ancien téléviseur, je n'avais pas été convaincu, trop de basses, et voix faibles là encore, je l'avais rendue.
Merci à vous pour vos éclairages!
Traduit...
Si vous écoutez de l'audio Multicanal sans avoir tous les Canaux disponibles, les fréquences doivent être envoyées, les dialogues seront "répartis" sur les 2 Canaux avant qui conserveront leur volume propre pour les effets, mais les dialogues seront asservis.
Manolo
Merci pour votre réponse rapide Manolo,
Je vois le logo multicanal uniquement sur m6, w9 et 6Ter (dolby digital 3/2.1) et le reste est en 2.0, et à vrai dire ce problème de son est sur toutes les chaines, ça dépend des programmes.
Quand je débranche ma chaine hifi et que j'écoute la TV avec les haut parleurs integrés, le son est mauvais mais les dialogues sont clairs, compréhensibles facilement, je dirais un peu en avant par rapport au reste, ce n'est pas le cas avec ma chaine hifi.
J'ai testé avec mon casque pour voir, le problème semble toujours là.
Donc une barre de son en optique corrigera t-elle ce souci de voix?
Cordialement.
Une connexion numérique Optique ou HDMI à une Barre de son améliore les choses, mais vous ne pouvez pas vous attendre à des miracles.
Manolo
Bonjour Ryset29,
Avez-vous contacté l'Assistance Sony pour voir s'ils pouvaient vous conseiller ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Ryset29,
Malheureusement je ne suis pas en mesure de vous aider de mon côté. Tout ce que je peux vous conseiller est de recontacter l'Assistance Sony si vous avez d'autres questions.
Bien cordialement,
Lorraine_A