annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

"Chaînes numériques" quésaco pour Sony?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
kermad
Visiteur

"Chaînes numériques" quésaco pour Sony?

Bonsoir,

Je reçois la télévision par satellite et le téléviseur Sony KDLCX520 que je viens d'acquérir est rélié au terminal satellite Strong # SRT 6420 par un câble Scart.

Pour enregistrer des émissions j'ai raccordé un disque dur externe à la prise DVI du téléviseur. Le DD a bien été reconnu et le formatage s'est déroulé sans difficulté. Mais au moment de vouloir enregister une émission le message suivant s'affiche: "L'enregistrement n'est disponible que pour les chaînes numériques".

Je suis perplexe. Nous sommes passés à la TNT depuis belle lurette et il me semblait que TNT signifiait Télévision NUMERIQUE Terrestre. Alors je ne comprends pas où se situe le problème.

Si parmi vous quelqu'un pouvait me fournir la réponse ou encore mieux la solution je lui en serait infiniment reconnaissante.

Clt Kermad.

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Ce message du TV est normal.

Vous souhaitez enregistrer un signal provenant d'une entrée vidéo et non une chaine du tuner du TV.

Seules les chaines du TV peuvent être enregistrées en USB, pas les sources externes.

Bonne journée,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Ce message du TV est normal.

Vous souhaitez enregistrer un signal provenant d'une entrée vidéo et non une chaine du tuner du TV.

Seules les chaines du TV peuvent être enregistrées en USB, pas les sources externes.

Bonne journée,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
kermad
Visiteur

Bonjour,

Merci Stéphane pour votre réponse.

J'en déduis qu'avec ce téléviseur il n'est pas possible d'enregistrer les émissions transmises par satellite.

Est-ce bien cela qu'il faut comprendre?

Bien à vous

Kermad

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Kermad,

Je vous confirme que l'enregistrement sur USB depuis un appareil externe raccordé au TV (decodeur satellite ou autre appareil) n'est pas possible.

Bonne soirée

Stephane

profile.country.fr_FR.title
kermad
Visiteur

Bonjour Stephane,

Excusez-moi d'insister mais je ne sais toujours pas s'il existe une possibilité d'enregistrement à partir de mon téléviseur.

Etant donné que vous mettez l'accent sur la connexion USB cela veut-il dire qu'en passant par un autre type de connexion p.e DVI par l'intermédiaire d'un PC cela devient possible?

Clt  Kermad

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le televiseur permet uniquement l'enregistrement sur disque dur en liaison USB.

Il n'est pas équipé de prise DVI.

Les enregistrements sur disque dur sont uniquement possible pour les chaines TNT reçues dans le TV.

Le signal video provenant d'appareils reliés sur le TV ne peuvent pas être enregistrés sur le disque dur.

Stephane

profile.country.fr_FR.title
kermad
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour ces précisions.

Clt  Kermad