annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[RESOLU] Problème capteur IR BRAVIA KDL-40Z5800

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
oim_2001
Visiteur

[RESOLU] Problème capteur IR BRAVIA KDL-40Z5800

Bonjour,

Suite à un arrêt de mon téléviseur (via le bouton "Energy Saving Switch") ma télécommande fonctionne très mal.

J'ai remplacé les piles, mais rien y fait. Le bouton "TV" en haut de la télécommande (sous le bouton Veille) s'éclaire correctement lorsque j'appuie sur une touche, mais le téléviseur ne réagit pas.

Je suis obligé de rapprocher la télécommande très prêt du capteur IR pour que celui-ci réagisse.

Y a t-il un moyen pour réinitialiser la télécommande ? Est-ce un problème de capteur ?

Je vais essayer d'utiliser une télécommande universelle pour localiser le problème.

Merci d'avance pour vos conseils.

Problème résolu.

Il s'agissait d'un problème d'interférence. Sans trop savoir pourquoi, une autre télécommande (celle de mon lecteur DVD NAD) bloquait le signal de ma télécommande BRAVIA.

En enlevant et remettant les piles de la télécommande NAD, les 2 télécommandes refonctionnent parfaitement.

Ce message a été modifié par: oim_2001

Ce message a été modifié par: oim_2001

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
oim_2001
Visiteur

Après test avec une télécommande Logitech Harmony 525, même résultat. Il faut également approcher cette télécommande très prêt du capteur infra rouge pour que le téléviseur réagisse.

Il s'agit vraissemblablement d'un problème de capteur. Que puis-je faire ? A part retourner mon téléviseur au SAV ?

Merci d'avance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
oim_2001
Visiteur

Après test avec une télécommande Logitech Harmony 525, même résultat. Il faut également approcher cette télécommande très prêt du capteur infra rouge pour que le téléviseur réagisse.

Il s'agit vraissemblablement d'un problème de capteur. Que puis-je faire ? A part retourner mon téléviseur au SAV ?

Merci d'avance