Partagez votre expérience!
Bonjour , je vais recevoir une TV sony A95L 77pouces , je voudrais préparer mon installation . J'ai un homme cinéma qui date de plus de 10 ans . J'aurais voulu savoir si je pouvais relier les 2 fils (+et-) d'enceintes qui sortent de la voie centrale de mon home cinéma sur les bornes arrières de la tv pour que le son central sorte de l'écran et que le reste sorte sur mes 2 enceintes extérieures droite et gauche. Merci pour votre réponse. Thierry
Oui, vous pouvez relier les deux fils (+ et –) du canal central de votre ampli home cinéma à la borne “CENTER SPEAKER IN” de la TV Sony A95L pour que le son central sorte de l’écran, à condition d’utiliser la borne prévue à cet effet et de bien respecter la polarité et la configuration.
• Les canaux gauche et droit restent branchés sur vos enceintes extérieures, comme d’habitude.
• Ne branchez rien d’autre sur la TV que le canal central via la borne dédiée.
Cela vous permettra de profiter d’une expérience sonore plus immersive, avec les dialogues qui semblent provenir directement de l’image, tout en conservant vos enceintes extérieures pour les canaux gauche et droit