annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sortie optique sur TV Bravia

profile.country.fr_FR.title
danilex54
Visiteur

sortie optique sur TV Bravia

Suite achat récent d'une Bravia KDL40HX720 + BDP480 merci de me renseigner sur une possibilté de branchement son sur la sortie Optique Out de mon TV vers mon home cinéma 2.1 Philips.

Bonjour,

Renseignements sur l'utilisation de la sortie optique out sur un Bravia KDL40HX720

Mon installation:

- TV KDL40HX720 + lecteur BR BDP 480 relié au TV par câble HDMI sur entrée HDMI1,

- décodeur canal+/sat Dual S relié au TV par câble HDMI sur entrée HDMI 2,

- disque dur multimédia O2Média relié au Tv par câble HDMI sur entrée HDMI 4,

- enregistrer/lecteur Disque dur Philips relié par  câble Péritel (pas de HDMI) sur entrée Péritel,

- Home cinéma Philips 2.1 relié par câble HDMI sur entrée HDMI 3.

Pour récupérer et traiter le son de ces appareils (lecteur bluray, DualS, Disque dur multimédia et enregistreur/ lecteur à DD), ces différents appareils sont reliés individuellement au Home cinéma.

Mes questions:

- Pour simplifer mon installation et éviter les différentes commutations à chaque changement de source, ne suffirait-il pas de relier la sortie Optique Out du TV à l'entrée Coaxiale In de mon Home cinéma.? (via un convertisseur optique out/coaxial In - mon Home cinéma ne possédant pas d'entrée optique),

- tous les son seraient-ils récupéré ?,

- je pense qu'il serait nécessaire de conserver certaines liaisons audio vers  le Home cinéma pour traiter le son des CD par exemple (sans allumer la TV) ?

- quelle est la qualité du son de la sortie optique Out du Tv ?

Merci de votre aide

Daniel

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

oui, vous pouvez avec la sortie optique centraliser tout le son "image"et en effet pour les cd audio il faut conserver un branchement "audio" à part pour ne pas à avoir allumer la tv, en ce qui concerne la qualité de sortie son optique des bravia elle est excellente, il faut juste bien faire attention de ne pas tordre le cordon optique afin de ne pas le casser, c'est comme un tuyau d'arrosage!

bonne journée jd.