annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

tombola

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Dauryanne
Visiteur

tombola

Bonjour,

j'ai reçu un mail de sony. (??) disant que j'avais gagné une TV Bravia 3D.

Seulement je ne sais pas si c'est une arnaque. Il y a plusieurs fautes d'orthographe dans le mail.

Il me demande pour recevoir la TV, de scanner ma carte d'identité.

Pensez-vous que c'est vrai?

l'adresse mail est contact@sony.fr

Ce qui me fait aussi douter est que dans l'objet , il est écrit lol!!!

Merci pour vos réponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Pascal_Sony
Contributeur

Bonjour à tous,

Nous sommes désolés mais vous avez effectivement été victimes d'une fraude. Ces e-mails n'ont pas été envoyés par Sony et circulent en ce moment. Nous vous demandons donc d'être très vigilants. Sachez que nous ne demandons et ne demanderons jamais d'informations bancaires ou encore de pièces d'identité dans le cadre des jeux-concours que nous organisons.

Nous avons informé les autorités compétentes de la circulation de ces emails frauduleux, afin de tenter de mettre un terme au plus vite à ces agissements.

Merci.

Pascal

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
nikko13
Visiteur

Salut, je viens de recevoir le meme a l'instant. Et comme vous les fautes d'ortographes sont surprenantes....

Ca sent le fake ou pire une belle arnaque pour usurper notre identité .....

Voici une copie du mail :

Bonjour,

Félicitations, Votre email a été sélectionné parmi 1.3 millions de personnes.
Vous êtes le gagnant 4ème / 10.
Vous avez gagné un Sony Bravia 3D.
Maintenant tout ce que vous avez à faire Veuillez nous envoyer Vos coordonner et aussi une pièce d'identié en repondent à ce courriel les documents accepté sont les suivants : Passeport [ou] Pièce d'Identité Nationale [ou] Permis de Séjour [ou] Permis de Conduire .

Tailles et Types de Fichiers acceptés :


* Seuls sont acceptés les fichiers au format JPG, GIF, BMP, DIP, TIF, PNG, JPEG,
* La taille maximale autorise est de 5 Mo (5 000 Ko) par fichier.
* Veuillez fournir une photocopie ou image scanne en couleur.
* La résolution minimale est de 300 dpi.

1er image : Veuillez fournir une image scanne du recto du document (ouvert la Page de la Photo ou de la Description) .

2éme image : Veuillez fournir une image scanne du verso du document (Dos, Extérieur ou Couverture).

Astuce : vous pouvez scanner ou prendre une photo de votre pièce d'identité avec votre téléphone portable ou un appareil-photo.

Afin que nous puissions enregistrer votre N° et nom de rue dans notre ordinateur pour appeler vous pour obtenir votre information d'expédition.

PS: Cliquer Sur Répondre pour envoyer Votre documents.

La procédure d'identification ne prend généralement que 24 Heure.

Sony vous souhaitez une bonne journée.

Bref, si vous êtes aussi numéro 4 ça confirmerait :wink:

profile.country.fr_FR.title
Dauryanne
Visiteur

oui!

c'est exactement le même message!

donc une arnaque!

Je ne suis pas déçue, je m'en doutais!

Bonne journée

profile.country.fr_FR.title
malusy
Visiteur

Bonjour

Je suis également numéro 4 :wink: ! par contre l'adresse de l'expéditeur est Contact-sony.france@voilà.fr ... (info pour nos amis enquêteurs du net.)

profile.country.fr_FR.title
thchart54
Visiteur

J'ai reçu exactement le même mail, je suis aussi 4ème sur 10.

ça pue l'arnaque...

profile.country.fr_FR.title
patpp1
Visiteur

J'ai aussi reçu le meme, 4eme /10 mais avec l'adresse Contact-sony.france@voilà.fr

Encore une arnaque !!!!!

profile.country.fr_FR.title
bacornu
Nouveau

Moi aussi ,je viens de recevoir le même mail  à l'instant Contact-sony.france@voila.fr

Oui je pense qu'il s'agit d'une arnaque !!

profile.country.fr_FR.title
Sapiens95
Visiteur

Bonsoir

J'ai comme vous tous reçu ce même message du même expéditeur, trop facile de demander les scanns des pièces d'identité pour se faire usurper après sa propre identité.

D'autre part, Sony n'aurait jamais envoyé un mail aussi rempli de fautes et sans la moindre image ou logo.

Donc attention : piège grossier.

A toutes fins utiles, on peut signaler ce genre de mail à https://www.internet-signalement.gouv.fr , ça ne peut que faire reculer les arnaques !

A+

profile.country.fr_FR.title
frifrigo
Visiteur

Bonsoir,

Je suis aussi 4e! L'adresse de reponse est :  Contact-sony.france@voila.fr

Ce qui m'a surpris c'est que je n'avais pas enregistre cette adresse mail sur le site de Sony.

Dommage pour le televiseur,heureusement qu il y a le forum!

profile.country.fr_FR.title
titelle064
Visiteur

Bonsoir à tous!!!

Et bien je me joins à vous pour vous dire que moi aussi j'ai reçu ce mail disant que j'étais le 4ème gagnant pour une BRAVIA 3D !!! comme par hazard d'habitude j'efface tous ce genres de pub et là je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai ouvert le mail et comme une grosse idiote!! j'ai fait ce qu'ils m'ont demandé en prenant une photo recto verso de ma carte d'identité et hop!! envoyé c'est pesé!! et aprés avoir fait cette manip je me suis quand même tournée vers le net en posant la question et je suis tombée sur ce forum!! heureusement!! mais que va t-il se passer pour moi?? ya t-il un danger??? que faire???? merci pour vos réponses