annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio VPCF13 problème de connexion automatique en Wifi

RÉSOLU
profile.country.FR.title
alain3833045
Explorateur

Vaio VPCF13 problème de connexion automatique en Wifi

Bonjour

Malgré l'indication de Microsoft concernant la compatibilité de mon Vaio avec Windows 10, je ne crois pas avoir eu une seule mise à jour majeure de ce système sans problème.

Cette fois (il y a une 15aine de jour), c'est le processus de connexion automatique par wifi à ma LiveBox qui ne fonctionne (presque) plus.

Bien que mon que la mention  " connexion automatique" soit sur ON, 9 fois sur 10 cette connexion automatique échoue.

 

En effectuant manuellement la connexion, aucun problème, le système se connecte (idem si je demande à Windows de corriger le problème)

 

Quelqu'un a t'il une idée sur le sujet?

Merci

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Audrey_S
Membre

Bonjour alain3833045

 

Nous vous remercions pour votre retour.

Nous allons faire remonter votre message à notre équipe en interne et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

 

Cordialement,

 

Audrey

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour alain3833045,

 

Nous avons fait remonter votre message à l'équipe technique de Sony et ils ne peuvent malheureusement pas garantir la compatibilité de Windows 10 et son bon fonctionnement. 

 

Si vous avez des problèmes avec votre Wi-Fi, ils vous conseillent d'essayer de désinstaller et de réinstaller le pilote en suivant ces étapes :

 

1.Tapez dans la barre de recherche au démarrage « Gestionnaire de périphériques ».

2. Veuillez choisir « Gestionnaire de périphériques ».

3. Dans la fenêtre « Gestionnaire de périphériques », cliquez sur « (Name of the driver) » pour avoir le sous menu.

4. Faites un clic droit le pilote (name of driver)  et cliquez sur Désinstaller.

Après la désinstallation, redémarrer l'ordinateur.

 

Si le problème persiste et que le problème est intervenu récemment, ils vous suggèrent de faire une restauration du système : 

1.Tapez dans la barre de recherche au démarrage « Réstauration du système».

2. Veuillez choisir « Suivant ».

3. Ensuite, choisissez la date de réstauration

4. Enfin, Valider cette date en validant « Terminer ».

Après la désinstallation, redémarrer l'ordinateur.

 

Si cela n'a pas aidé, c'est que le problème vient de Windows, et peut-être qu'une réinstallation complète de votre ordinateur résoudra ce problème. Cependant, la réinstallation complète va supprimer toutes les données ainsi que les logiciels installés. Il est donc nécessaire de faire une sauvegarde des données sur un support externe.

Veuillez suivre les étapes suivantes afin d'effectuer la réinstallation complète du système :

Veuillez sauvegarder vos données personnelles et branchez votre adaptateur secteur pour effectuer la réinstallation.

1- Eteignez le VAIO.

2- Redémarrez-le en appuyant d'une façon répétitive sur la touche F10.

3- L'assistant VAIO Care démarre, veuillez sélectionner : "Démarrer l'assistant de réinstallation".

4- Dans le premier message qui s'affiche, choisissez "OK" si vous souhaitez d'abord sauvegarder les données ou "ignorer" si vous souhaitez ignorer la sauvegarde des données

5- Dans le deuxième message, choisissez "oui" pour confirmer que vous voulez faire la récupération.(la réinstallation complète)

6- La réinstallation va durer 45 minutes ou une heure.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
alain3833045
Explorateur

Bonjour Lorraine et merci.

J'allais justement poster le message suivant lorsque j'ai reçu vos propositions:

 

J''ai continué de chercher à résoudre mon problème et cette fois je pense tenir une solution.

En résumé j'ai commencé à éplucher des forums en anglais et je suis tombé sur le site suivant:

https://appuals.com/windows-10-will-not-connect-to-wifi-automatically/

qui développe précisément les solutions potentielles à une non-connexion automatique au wifi sous Windows 10.

 

J'avais essayé déjà la plupart des manips proposées sans succès mais c'est la dernière qui semble avoir réussi….à savoir:

 "autoriser Windows à mettre en sommeil  la carte réseau wifi" pour économiser l'énergie(!) dans le cadre du passage à W10 version 1709 (c'est précisément mon cas).

 

Etonnant! J'ai d'abord cru à une plaisanterie ou un bug de copier-coller: quel rapport y a t'il entre cette autorisation et la connexion automatique?

Mais finalement, j'ai modifié les propriétés de ma carte Intel Centrino Advanced N 6200 ANG en autorisant Windows à la mettre Off quand il le juge utile ... et depuis mon Vaio se connecte automatiquement sans aucun problème.

 

Pourquoi ça marche? Ça restera sans doute "une bonne question":

Comme disait jadis un de mes professeurs d'informatique (à l'époque ce nom d' "informatique" n'existait pas, on parlait de "Mathématiques Appliquées")  "c'est un de ces nombreux mystères qui resteront inexpliqués".

 

En tout cas depuis 2 jours et une quinzaine de démarrages du Vaio il s'est toujours connecté automatiquement tout seul et je pense pouvoir dire que le problème est résolu, sinon expliqué.

 

Merci à tous pour vos efforts à m'aider

Bonne journée

 

PS: ci joint une image de la propositions en question

Vaio W10 1709.jpg

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Je suis contente que vous ayez pu trouver la solution, alain3833045. Nous restons à votre disposition si besoin :slight_smile:

 

Bonne journée à vous aussi !

Lorraine_A