annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Formatage carte SDXC sur A6000 impossible

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Nolivfr
Explorateur

Formatage carte SDXC sur A6000 impossible

Bonjour,

 

J'ai deux problèmes avec une carte SDXC Transcend 256GB U3/C10 dans mon A6000 :

 

- Impossible de formater la carte SD.
Il essaie de la formater, mais soit il le fait et m'affiche un " --E- " orange clignotant en haut (erreur je suppose...), soit il me la formate (au bout de plusieurs essais, 4-5 en général) mais la carte est remplie et il reste 27 photos (RAW+Jpeg) et 2min de video XAVCS (environ 950Mo de libre en mettant la carte dans un lecteur de carte SD sur PC).
J'avais 2 cartes SDXC, une est devenue inutilisable et illisible nulle part (170€ de perdu déjà...).
J'arrive à la formater avec le logiciel spécifique SDFormatter du site SDcard.org, avec mon A57 (PAL) et dans mon RX100II (en NTSC et PAL). La carte doit être en NTSC car je filme en 24p.

 

- Impossible d'enregistrer en XAVCS, c'est pourtant une carte de plus de 64Go, classe 10 et U3

 

Quelqu'un aurait déjà eu ces problèmes ? Ou une solution ?

Cordialement,

Nolivfr

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Nolivfr
Explorateur

Bon j'ai mes réponses... (enfin c'est sûrement ça).

 

Le vendeur Amazon à qui j'ai acheté les cartes SD m'a vendu des copies de Transcend... Le numéro de modèle n'est pas bon et il n'y a pas de numéro de série (Merci à l'outil de vérification du site Transcend). Ca doit donc être une vieille classe 4 (ou pire) super cheap avec un bel autocollant Transcend dessus.

Retour au vendeur, remboursement et petit mail à Amazon :slight_smile:

Encore désolé pour le dérangement :slight_smile:

Cordialement,

 

Nolivfr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Nolivfr
Explorateur

Bon j'ai mes réponses... (enfin c'est sûrement ça).

 

Le vendeur Amazon à qui j'ai acheté les cartes SD m'a vendu des copies de Transcend... Le numéro de modèle n'est pas bon et il n'y a pas de numéro de série (Merci à l'outil de vérification du site Transcend). Ca doit donc être une vieille classe 4 (ou pire) super cheap avec un bel autocollant Transcend dessus.

Retour au vendeur, remboursement et petit mail à Amazon :slight_smile:

Encore désolé pour le dérangement :slight_smile:

Cordialement,

 

Nolivfr