annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDMI et USB sur A7III

profile.country.FR.title
Gidui1
Explorateur

HDMI et USB sur A7III

Bonjour,

 

Je souhaite utiliser un moniteur externe lorsque je film avec mon A7SIII et le Ronin S.

Mais dès que la connexion est établie entre le Ronin S et l'A7SIII, le retour vidéo est éteint. En revanche les informations de base (vitesse d’obturation etc) sont toujours affichés...

 

Je ne trouve pas d'autres personnes ayant eu le même problème, s'agit-il d'un réglage particulier ? 

J'ai changer de câble HDMI, essayé sur 3 moniteurs différents (dont un Sony) même essayé avec un autre stabilisateur et toujours rien.

 

Que faire ?

 

 

43 RÉPONSES 43
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@SLY-20 

 

il est probable qu’ils utilisent/partagent tout d’eux une même ressource, assurément faut’il aussi contacter le SAV du fabricant de ton écran et ou de ton stabilisateur.

 

cordialement

profile.country.FR.title
Gaitet
Explorateur

Je vais faire cela de ce pas je te remercie, 
Aurais tu des adresses mail de contact service client sony par hasard ? J'ai trouvé ceux de DJI mais pas de Sony

je te remercie, 
Bien à toi, 

profile.country.FR.title
Gidui1
Explorateur

De mon côté voici le premier élément de réponse de la part de Sony... :

Bonjour ,

Je fais suite à votre demande, concernant le dysfonctionnement de
l'affichage sur des moniteursdepuis l'appareil ILCE-7m3 .

Après vérification, je vous remercie de bien vouloir nous confirmer si vous
avez essayé l'un des deux écrans LCD sur le lien ci-dessous :

https://support.d-imaging.sony
.co.jp/www/cscs/accessories/compatibility.php?area=gb〈=fr&mdl=ILCE-7M3&cat=20&loc=fr_FR

--
Alexis Martinez
[...]

 

 

Bonjour Gidui1, votre message a été modifié afin d'en retirer des informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Bien cordialement. Lorraine_A

profile.country.FR.title
Duael29
Explorateur

Bonsoir, pour ma part je n'ai pas forcement les notifs de réponse aux messages dans le forum.
Merci donc pour les pistes que j'ai testé  mais malheureusement toujours le même problème à savoir pas d'image sur l'écran externe lorsque le ronin et l'atomos Shogun sont branchés.
S'il s'avère que seul les moniteurs Sony sont compatibles, serait-ce délibéré de la part de Sony?

Désolé pour les retours tardifs :wink:

profile.country.FR.title
Gaitet
Explorateur

Ca serait vraiment honteux si cela était délibéré...
J'espère qu'ils vont répondre et faire quelque chose en tout cas...

--
*Benjamin GAITET*
Comédien - Book
[...]

 

 

Bonjour Gaitet, votre message a été modifié afin de protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Bien cordialement. Lorraine_A

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Duael29 

 

tres intéressant ce retour ! Atomos est un matériel utilisé par SOS ciné les amis de la Chaîne YouTube Nowtech ! Ils ont d’ailleurs leur propre chaîne et peut être eu l’occasion de tester, car naturellement ils doivent très certainement utiliser des stabilisateurs et être confrontés à la même problématique. Leur poser la question serait sans doute pas inutile , d’ailleurs je l’ai fais directo ! Nous verrons bien s’ils donnent un retour à ma question , d’autant comme vous pouvez le voir sur cette vidéo que les Alpha ne leur sont pas inconnus  , ni d’ailleurs ce qui doit être le 24-70f2.8.

https://youtu.be/LJN-94cLNDU

 

2 min pour apprendre ! Tutoriel afin de maîtriser l'équilibrage du Zhiyun Crane 3 rapidement et simplement. ___________________________________________ Cette chaine parle de vlogging, de Matériel audiovisuel, on fait des tests, des tutos, bref des trucs de créateurs SOS CINE est une société de ...
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné
profile.country.FR.title
Duael29
Explorateur

Bonjour,

Pour ma part, j'avais déjà posé la question à Olivier Schmitt  qui est pas mal actif sur youtube et possesseur d'un A7III, Ronin et Atomos Ninja me semble-t-il.

Son Ronin est équipé d'un follow focus motorisé me semble-t-il.

Pour le moment je n'ai pas eu de réponse de sa part.

Une vidéo américaine avait déjà soulevé des soucis avec un moniteur externe et la sortie HDMI notamment lorsque l'enregistrement ce fait en interne du boitier et en 4k, la detection des visages ne s'opère si l'hdmi est relié au moniteur externe.

Le souci disparait lorsque l'enregistrement se fait en externe.

je vous mets le lien vers la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=2BY0T_UY06U

Video guide to configuring HDMI settings on a hybrid camera including clean 4K ouput, external recording, HDMI Info. Display, & Sony's face detect AF bug. 👍 Thanks for watching! Please like, comment, & subscribe. Previous HDMI Video: https://youtu.be/D-3AHg6xciM ============================= ...
profile.country.FR.title
Silenceontourne
Explorateur

Bonjour,

Je rejoins en route ce fil de posts. 
Je suis également videaste professionnel et je rencontre le même problème avec mon A7iii + Zhiyun Crane 2 + moniteur Lilliput A5. 
A7iii + stabilisateur : fonctionne parfaitement 

A7iii + moniteur : fonctionne parfaitement 

mais comme vous, impossible d’avoir les 3 en même temps.
Je n’ai plus d’image sur le moniteur externe. Pourtant le vu-mètre bouge, donc le son arrive bien jusqu’au moniteur.

Si quelqu’un trouve la solution je suis preneur. 
Cordialement, 

Christophe 

www.silenceontourne.pro

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Je me doute que ce problème est certainement lié à un souci de canal, les deux possibles sont utilisés par le boîtier et le stabilisateur et l’écran se retrouve coupé, et ça va se solder par un concours de [...]. A savoir lequel va oser avouer cette situation et peut-être faire une bonne action en offrant une solution à ses fidèles utilisateurs

 

 

Note : Cher utilisateur, votre publication a été modifiée car elle enfreignait une des règles de la Communauté. Merci de votre compréhension.