annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDMI et USB sur A7III

profile.country.FR.title
Gidui1
Explorateur

HDMI et USB sur A7III

Bonjour,

 

Je souhaite utiliser un moniteur externe lorsque je film avec mon A7SIII et le Ronin S.

Mais dès que la connexion est établie entre le Ronin S et l'A7SIII, le retour vidéo est éteint. En revanche les informations de base (vitesse d’obturation etc) sont toujours affichés...

 

Je ne trouve pas d'autres personnes ayant eu le même problème, s'agit-il d'un réglage particulier ? 

J'ai changer de câble HDMI, essayé sur 3 moniteurs différents (dont un Sony) même essayé avec un autre stabilisateur et toujours rien.

 

Que faire ?

 

 

43 RÉPONSES 43
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bien il semble que la vérité dérange ! Et que les plus burnés ne seront probablement pas du côté de l’équipe Sony ! 😝😝😝😱 , qui préfèrent une censure de mon intervention plutôt musclées sans être déplacée.

 

il reste à espérer que les fabricants d’écrans et de stabilisateurs, plutôt que manier la censure, préfèreront se sortir les pouces et proposer une vrai solution pour leurs  utilisateurs ! 

profile.country.FR.title
Gaitet
Explorateur

Je propose de faire une vidéo cette semaine expliquant cette anomalie. Si
tout le monde joue le jeu et le repartage en identifiant Sony et Dji en
story par exemple, ça peut fonctionner. Ils n’aiment pas la mauvaise pub.
Surtout en ce moment je pense.
Ça se tente non ?


--
Benjamin GAITET
Comédien - Book
+33 6 78 07 13 56
gaitet.benjamin@gmail.com
Instagram @Benjamin_gaitet
nicolascamus
Nouveau

Bonjour, 

j'avais le même problème mais je pense l'avoir résolu en utilisant le câble "multi".
Cette fois ci le moniteur fonctionne avec le Ronin SC.

profile.country.FR.title
Duael29
Explorateur

Bonjour,

qu'appelles-tu cable multi?

désolé si je passe pour un gros nullos :grin:

profile.country.FR.title
Silenceontourne
Explorateur

Bonjour, 

 

Est-ce que ta solution s'apparente à ce qui est expliqué dans cette vidéo : https://youtu.be/AwpXFfXs6j8

Est-ce que quelqu'un d'autre a expérimenté cette solution ?

 

Pour rappel, je rencontre le même problème quand je veux utiliser en simultané le gimbal (Zhiyun Crane 2) connecté en usb et le moniteur (Lilliput A5) connecté en hdmi.

Séparément, tout va bien, je pilote l'A7iii depuis le gimbal connecté sur le port usb - j'ai tous les retours sur le moniteur... mais si je branche les 2, je perds l'image dès que j'allume le gimbal !

C'est ballot parce que le moniteur externe est un vrai plus quand on filme au gimbal et qu'on a du mal à voir le petit écran de l'A7iii !

 

Je suis toujours à la recherche d'une solution.

Merci à tous pour votre aide

 

Chris

 www.silenceontourne.pro  

 

If you have a Zhiyun gimbal, you know that the control cable is poorly designed and blocks the hdmi cable. I'm going to show you a solution I found for controlling your Sony mirrorless camera and using an external monitor at the same time. Using a 90 degree hdmi cable from amazon, you can plug in
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Theo2209
Nouveau

Bonjour je viens voir sur ce post s’il y a eu quelconque avancée pour résoudre ce problème ou si quelqu’un a trouvé une méthode pour utiliser à la fois la focus wheel et un moniteur externe?

 

merci

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Il n’y a aucun changement à ma connaissance ! Cela concerne la plupart des boîtiers Sony alpha en tout cas jusqu’à la série III (j’ai un 7RII) .
Il n’y a pas eu d’intervention de possesseurs de IV .

Et naturellement mon 6500 est concerné aussi.
Et pas uniquement avec les ronins dji ! Perso j’ai un zyhiun crane3 LAB et c’est pareil ! 

 

profile.country.FR.title
CanarB
Explorateur

Bonjour à tous ! 

Je viens de faire quelques tests. Visiblement, ce n'est pas qu'avec les gimbals mais bien via les prises USB en contrôle à distance. Via l'application Sony Imaging Webcam + HDMI je n'est pas de vidéo sur les deux.

Cependant, en mode Manuel (M), si on passe le format photo en 3:2, nous avons bien l'image qui apparait sur le motineur. Seul soucis, ce que cela ne fonctionne pas en mode vidéo et je n'ai pas encore trouvé pourquoi.

 

Les échanges entre le boitier, le moniteur et le contrôle à distance doivent utiliser le même protocole.. C'est donc logiciel et cela devrait-être modifiable par Sony (le feront-ils ?).

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Oui , la problématique concerne pas que les écrans/appareils , mais bien globalement la gestion USB , donc oui il est fort probable que ce soit un souci de ressources monopolisées. Je doute toutefois qu’il s’agisse que d’un problème logiciel. Depuis le temps ils auraient déjà trouvé/proposé une solution. Ils sont quand même pas si manche les programmeurs Sony. Non? 

et certains proposent des presque solutions sur les sites anglophones, pour s’en tirer au mieux selon la situation. C’est pas top et ça permet de faire au mieux selon ses priorités.

 

 Cordialement 

jmpro0