annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème alpha6000 LA-EA2 et Tamron 2,8/17-50

erfabre65
Nouveau

problème alpha6000 LA-EA2 et Tamron 2,8/17-50

bonjour,

je n'arrive pas à avoir l'AF avec la combinaison évoquée dans le titre, (mode AF-S), et en MF la bague de l'objectif est alors bloquée,

à noter que cela s'est produit au cours d'une série photos, la combinaison fonctionnant bien au début de la série, je faisais des essais en faisant varier le diaphragme, depuis cette combinaison refuse obstinément de fonctionner

pourtant l'AF fonctionne avec le Tamron sur d'autres appareils (dynax5 argentique par exemple)

et l'AF fonctionne avec la LA-EA2 et d'autres objectifs en monture A (Minolta 50macro ou 8/500, Sigma 2,8/70-200EX)

j'ai évoqué ce problème sur le site alphadxd dans la section objectifs monture E, (mon pseudo est dewoolf)

pur l'instant je ne vois pas trop, faux contact avec la LA-EA2, bug de l'a6000, problème parce que 8 contacts sur le Tamron et pas sur les autres en monture A?

des idées?

merci d'avance de votre attention

2 RÉPONSES 2
profile.country.CH.title
lagalst
Nouveau

Bonjour, J'ai exactement le même problème avec le LA-EA4 !! L'autofocus a fonctionné pendant un court instant (le temps de faire qq tests) et puis plus rien. Une solution ?
Kader_E
Membre

Bonsoir lagalst,

Bienvenue sur la communauté ! :slight_smile:

Je vous recommande de contacter nos collègues du service d'assistance technique de Sony qui sauront certainement vous renseigner. Voici leurs coordonnées : https://shop.sony.eu/shop/mimes/openAccess/legal/contact-us/contact_fr_FR.html

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Bonne fin de semaine.

Kader_E