annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

taches sur photos

RÉSOLU
tabaouet
Explorateur

taches sur photos

Bonjour 

j'ai des taches sur mes images, après vérification des objectifs, du boitier,,, tout est propre pourtant notamment dans le ciel ,

elles en se voient pas sur des couleurs plus sombres ou plus claires

savez vous ce que je peux faire  Merci de votre aide

 

appareil A 200

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il vous faut tout simplement nettoyer (ou faire nettoyer) votre capteur, qui s'est couvert d'impuretés lors de vos changements d'objectif.

D'une manière générale, évitez les faibles ouvertures du diaphragme (supérieures à F/16). Plus on ferme, plus la profondeur de champ est réduite et plus ces poussières sont révélées sur les applats clairs.

Et lorsque vous changez d'objectif, faites-le dans une ambiance la plus saine possible (jamais en plein vent, dans un environnement poussiéreux...) et ne laissez jamais votre boîtier sans objectif ou sans son bouchon de protection.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tabaouet
Explorateur

merci beaucoup  ok c'est résolu 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il vous faut tout simplement nettoyer (ou faire nettoyer) votre capteur, qui s'est couvert d'impuretés lors de vos changements d'objectif.

D'une manière générale, évitez les faibles ouvertures du diaphragme (supérieures à F/16). Plus on ferme, plus la profondeur de champ est réduite et plus ces poussières sont révélées sur les applats clairs.

Et lorsque vous changez d'objectif, faites-le dans une ambiance la plus saine possible (jamais en plein vent, dans un environnement poussiéreux...) et ne laissez jamais votre boîtier sans objectif ou sans son bouchon de protection.

tabaouet
Explorateur

merci beaucoup  ok c'est résolu