Partagez votre expérience!
Je n'arrive plus à synchroniser mon reader depuis la mise à jour du logiciel, faite aujourd'hui. J'obtiens systématiquement "Reader for Mac a quitté de manière imprévue".
Que faire pour résoudre ce problème?
Ce message a été modifié par: elicasa
Mon conseil: Oubliez Reader for PC et sa sapristi de synchronisation.
Utilisez Calibre. C'est le must comme logiciel de gestion de livres.
oui peut-être mais j'ai un Mac!!
Calibre aime bien la pomme. Les Macs sont bienvenus.
J'ai un Mac aussi et le Reader pour Mac semble avoir des problèmes fdepuis que je suis passé à Snow Leopard (oui, je sais, ce système d'exploitation a plus de quatre mois d'âge :smileygrin:.).
Il me semble que Reader pour Mac (idem avec l'appli Nook pour Mac), peut-être à cause de Snow Leopard, a un problème de gestion de la mémoire cache (ou de la base de données des livres déjà consultés).
Pour m'en sortir, voici comment je procède.
1. Lancement de l'appli Reader pour Mac à vide, c'est-à-dire juste l'appli, sans ouvrir de livre.
2. Cocher Bibliothèque (en haut à gauche).
3. Après, et seulement après, connecter la liseuse au Mac. Elle doit en principe être reconnue (avec une icône Reader).
3a. Bien appuyer sur le cartouche de la liseuse pour connexion au Mac. Attention, il faut parfois tenter la manipulation deux fois de suite (en débranchant/rebranchant le micro-usb entre les deux manips) car il y a parfois une erreur d'interprétation et les deux disques virduels de la liseuse ne montent pas sur le Mac.
3b. Si les disques Settings et reader ne montent pas sur le Mac, c'est qu'il faut refaire la manip (débrancher puis rebrancher le cordon).
En revanche, l'appli Reader pour Mac plante chaque foçis que je tente d"ouvrir directement un fichier epub. Aucun problème si j'aouvre d'abord l'appli à vide puis glisse-dépose l'epub sur la fenêtre de Reader pour Mac.
Ça ressemble à un bug, peut-être dû à la dernière mouture du logiciel.
[Ajoutt. Par contre, il y a maintenant un bouton pour préciser si l'on refuse les synchros automatiques. Et ça c'est un vrai progrès. ]
Ce message a été modifié par: phil94230