annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Synchronisation PRS-T1 impossible reader for mac

RÉSOLU
profile.country.fr_CH.title
christelh1218
Visiteur

Synchronisation PRS-T1 impossible reader for mac

Bonjour,

Lorsque je veux synchroniser ma liseuse prs-t1, le programme quitte systématiquement de manière imprévue...:smileyangry: que faire ???

Je viens de faire les mises à jour du logiciel reader et du micrologiciel !

Merci pour vos réponses

Ce message a été modifié par: christelh1218

Alors que jusqu'à présent j'ai toujours pu le faire sans problème

Ce message a été modifié par: christelh1218

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Mon conseil: Oubliez Reader for PC et sa sapristi de synchronisation.

Utilisez Calibre. C'est le must comme logiciel de gestion de livres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
eleafar
Membre

Mon conseil: Oubliez Reader for PC et sa sapristi de synchronisation.

Utilisez Calibre. C'est le must comme logiciel de gestion de livres.

profile.country.fr_FR.title
elicasa
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème depuis que j'ai chargé la mise à jour du logiciel reader il m'est impossible de synchroniser ma liseuse et la bibliothéque sur l'ordinateur.  Comment faut-il résoudre ce problème?

eleafar
Membre

Je répéte mon conseil: Il faut oublier Reader for PC et sa sapristi de synchronisation.

Utilise Calibre. C'est le must comme logiciel de gestion de livres.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

J'ai répondu ceci sur un topic similaire (en résumé, ça ressemble à un bug) :

J'ai un Mac aussi et le Reader pour Mac semble avoir des problèmes fdepuis que je suis passé à Snow Leopard (oui, je sais, ce système d'exploitation a plus de quatre mois d'âge .).

Il me semble que Reader pour Mac (idem avec l'appli Nook pour Mac), peut-être à cause de Snow Leopard, a un problème de gestion de la mémoire cache (ou de la base de données des livres déjà consultés).

Pour m'en sortir, voici comment je procède.

1. Lancement de l'appli Reader pour Mac à vide, c'est-à-dire juste l'appli, sans ouvrir de livre.

2. Cocher Bibliothèque (en haut à gauche).

3. Après, et seulement après, connecter la liseuse au Mac. Elle doit en principe être reconnue (avec une icône Reader).

3a. Bien appuyer sur le cartouche de la liseuse pour connexion au Mac. Attention, il faut parfois tenter la manipulation deux fois de suite (en débranchant/rebranchant le micro-usb entre les deux manips) car il y a parfois une erreur d'interprétation et les deux disques virduels de la liseuse ne montent pas sur le Mac.

3b. Si les disques Settings et reader ne montent pas sur le Mac, c'est qu'il faut refaire la manip (débrancher puis rebrancher le cordon).

En revanche, l'appli Reader pour Mac plante chaque foçis que je tente d"ouvrir directement un fichier epub. Aucun problème si j'aouvre d'abord l'appli à vide puis glisse-dépose l'epub sur la fenêtre de Reader pour Mac.

Ça ressemble à un bug, peut-être dû à la dernière mouture du logiciel.

Par contre, il y a maintenant un bouton pour préciser si l'on refuse les synchros automatiques. Et ça c'est un vrai progrès.