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Ce message a été modifié par: cpersonnettaz
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Bonjour,
Bonjour c'est Pierre, l'ami en question. J'ai enfin réussi à me connecter. aapparemment il y avait une "coquille" dans votre base de donnée...
A ce jour je n'ai eu aucune réponse de Sony, j'attend toujours ce fameux courrier... Je suis entièrement d'accord pour faire expertiser le DAV et la PS3, j'ai passé des heures au téléphone avec les différents services de Sony et personne ne souhaite faire cette expertise. Le service Playstation dit que c'est à cause du DAV. Le service Home cinéma dit que c'est à cause de la Playstation. Sony refuse de prendre ses responsabilités, elle préfère dire que le fait que le Vaio et la PS3 aient eu exactement le même bug le lendemain de l'installation de mon H.C. DAV DZ330 est le fruit du hasard. Le Vaio est revenu du centre d'expertise. Conclusion: "le problème n'est pas dut à l'utilisateur". La carte mère a était changée et le Bios reconfiguré. Je n'ose pas le brancher en hdmi car pour sûr, le bug se réhiterera. Voila ce qu'ont fait les experts.
Je suis navré de voir comment Sony récompense ses clients fidèles. Comme dit dans ma lettre je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce préjudice soit réparé. C'est un de vos materiel Sony qui à créer un dysfonctionnement est mit hors services deux autres appareils Sony, il n'est par conséquent pas justifiable que ce soit moi qui passent enormement de temps à brasser de l'air à demander juste que justice soit faite.
Cordialement, Pierre
Ce message a été modifié par: -Mathilde-
Aujourd'hui, pour la 20è fois à peu près, j'ai eu à faire au service consommateur de Sony. Un opérateur m'a confirmé la réception de mon courrier, il m'a dit que j'aurais du avoir une réponse par mail le 8 novembre, c'est faux je n'ai jamais reçu ce mail. Il est déplorable de voir comment Sony traite ses clients fidèles (la totalité de mon salon est constitué de matériel Sony), j'ai toujours été un client honnête, bon payeur et voila le remerciement. J'éprouve un réel dégoût lorsque je vois ça. Sony m'envoie de service en service(car absolument tout les secteurs sont divisés), ne répond pas à mon courrier, ni à mes mails, personne ne prend ses responsabilités, je remet en doute leur honnêteté.Personne chez Sony, tout service confondu (y compris sur ce forum) n'est capable de me donner un début de solution alors que je ne cesse de montrer ma bonne foie. Face à un tel manque de professionnalisme il y aura toute la volonté et la motivation d'une personne en colère. Heureusement je ne suis pas seul, il est hors de question que je me laisse berner de la sorte.
Merci de votre message sur le forum Sony. Votre commentaire a été remontée aux équipes concernées. Nous revenons vers vous au plus vite.
Bonjour,
Ce courrier correspond (avec un rédactionnel plus "professionnel") à ma réponse précédente :
Voici la réponse de Sony...ou comment une firme multi nationale s'abaisse à escroquer ouvertment ses plus fidèles clients. Remarquez comment le fait que 2 materiels Sony aient eu le même bug le lendemain de l'instalation d'un autre produit Sony n'est pas du tout mentionné, avec quelle adresse la firme ne prend pas du tout ses responsabilitées...
Bonjour Monsieur Le Roux,
Par votre courrier reçu le 31 octobre 2011, vous faites part des dysfonctionnements survenus sur vos produit Sony. Vous sollicitez un dédommagement de la part de Sony France.
J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de répondre favorablement à cette demande.
En effet, en cas de dysfonctionnement pendant la période de garantie, le constructeur est tenu de remettre le produit en état de fonctionnement. L'échange ou le remboursement n'ont aucun caractère d'obligation. Ces prestations peuvent être proposées, dans les jours qui suivent l'achat, par certains distributeurs en fonction de leur politique commerciale et des conditions de leur contrat d'après-vente.
Seul l’examen de votre Home Cinema DAV-DZ330, par un technicien spécialisé, permettra de déterminer avec exactitude la cause des symptômes que vous décrivez.
En premier lieu, je vous recommande de rechercher la facture d’achat de votre appareil et de vérifier au préalable si votre appareil est encore sous garantie (garantie constructeur, extension de garantie revendeur ou autre).
Muni de ces éléments, je vous invite donc à confier votre appareil au Service Après Vente de votre distributeur. Il sera notamment le seul à être en mesure d’appliquer la garantie que vous aurez contracté avec lui.
Toutefois, si votre distributeur ne dispose pas d'une structure après vente, vous pouvez confier l'examen de votre DAV-DZ330 à l'un des Centres Services Agréés par Sony France.
Les coordonnées de ces centres sont disponibles sur le site Internet de Sony France à l’adresse :
http://support.sony-europe.com/repair/asc/asc.aspx?site=odw_fr_FR
Par aillaurs,je vous informe que le Service Consommateurs de Sony France n’est pas en mesure d’intervenir pour votre Playstation3. En effet, toutes les demandes concernant les consoles de jeux Sony sont gérées par Sony Playstation, service dédié et indépendant de Sony France.
Vous pouvez contacter directement le service support Playstation :
- par téléphone au 0820 31 32 33, tous les jours ouvrables de 10h30 à 19h30,
- par courrier à l’adresse suivante :
SONY PLAYSTATION
Service Consommateurs
62061 ARRAS Cedex 9
Sincères salutations.
Ahlem C
Chargée de Clientèle
Ce message a été modifié par: Stephane_Sony
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