Partagez votre expérience!
Bonjour,
Cela fait un petit moment que j'ai mon ampli et lecteur Blu-Ray Sony mais avec celui-ci lorsque je regarde des Blu-Ray je n'ai pas de son DTS Master Audio, malgré plusieurs manip effectuées.
Test avec Le seigneur des anneaux.
Config :
TV Samsung (je prévois l'achat d'une nouvelle TV cette année)
Ampli Sony STR-DH810 relié en HDMI 1.4 et en optique à la TV (port HDMI de la TV non compatible ARC)
Lecteur Blu-Ray BDP-S480 relié en HDMI 1.4 à l'ampli
Dès que je lance un Blu-Ray : l'ampli passe en PCM 48, il reste en stéréo. Je sélectionne bien la piste audio Anglais DTS MAster audio pour le Blu Ray, mais tioujours PCM sur l'afficheur de l'ampli.
Je suis donc forcé de choisir un mode 5.1 sur l'ampli pour avoir du 5.1
Je viens de faire la MAJ du lecteur Blu-Ray (chose que je n'avais pas fait depuis mon achat), maintenant sur l'afficheur du lecteur, j'ai le logo HD qui apparait. J'ai vu également qu'il pourrait s'agir d'une config pour le Mix Audio BR au niveau du lecteur. Il était sur "oui", je suis donc passé à "non", mais toujours pas de DTS.
En parallèle, si je regarde que la TV : le 5.1 commute automaituqment. De même avec ma PS3, le 5.1 est détecté de suite.
Pouvez vous m'indiquer quels paramétrages je dois faire au niveau du lecteur (je pense) ou sur mon ampli afin d'avoir le DTS Master Audio ou même du DTS HD ?
Merci par avance de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour,
pour avoir du dts il faut connecter votre lecteur blu-ray en optique sur votre ampli A/V.
pour le dts hd, il n'est supporté que par un cordon hdmi 1.4
il faut mettre la sortie audio du blu-ray en pcm, l'ampli A/V va commuter tout seul en dts hd.
jd.
Merci pour la réponce rapide.
Je viens de trouver la bonne config, j'avais une manip à faire l'ampli et une sur le lecteur :
Sur l'ampli : au niveau de HDMI, Audio OUT : faut sélectionner AMP, j'étais sur TV + AMP
Sur le lecteur : au niveau de la config audio, pour DTS Neo:6, j'ai choisi NON, j'avais oui. Et pour Audio HDMI, j'ai mis AUTO, j'étais sur PCM.
Une fois sélectionné la piste DTS MASTER AUDIO du blu ray et lancement du film : l'ampli a bien commuté en DTS HD MA.
Je peux enfin profiter pleinement de mon ampli et du lecteur.
Encore merci, pb résolu
de rien, je vous ai juste indiqué une piste!
bonne journée,
jd.